Aller au contenu
Shaphire

Une rate grignotteuse

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai un gros très gros soucis. Une de mes rates Athéna, une petite rate d'animalerie, n'arrête pas de ronger et manger le plastique, elle a mangé un morceau de ma cage de transport, il y avait a peine quelques copeaux de plastique sur le sol. Hier, on s'est rendu compte qu'elle avait mangé la cage dans laquelle on l'avait mise, encore une fois très peu de plastique par terre.

On l'a donc changée de cage, sur drybed, elle a commencé a ronger le drybed et a nouveau attaque le plastique de la cage.

 

J'ai peur pour elle, parce qu'elle mange quand même beaucoup de plastique et puis ça commence a être un problème pour les cages, on ne sait pas ou la mettre.

 

Auriez vous une idée?102_2610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est une acharnée ta fifille! ^^ Combien de temps sort elle par jour? A t elle des copines? De quel âge?

 

Il va falloir investir dans une cage à fond metallique ou avec une grille, pour éviter les fugues. Les cages pour octodons sont comme ça parce qu'ils rongent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... Elle avait deux copines de 2ans et 8 mois, la elle est passée à 4 copines donc toujours les deux premières, une de 1 an et une autre de 8 mois.

et elle sort au minimum 1h par jour.

 

Pour le plastique c'est pas gênant?

 

... Je l'aime ma rate mais qu'est ce qu'elle est chiante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rallonger les sorties et/ou mettre des "jouets à ronger" dans la cage? (bois d'arbre fruitier, ou carrément accessoires en plastique puisqu'elle aime ça?)

 

Honnêtement, je ne sais pas si le plastique qu'elle semble avoir ingéré est dangereux. Tu devrais en retrouver dans ses crottes, ça m'arrive parfois avec les miennes (et j'ai même eu droit aux cacas multicolores après avoir oublié une liasse de scoubidous sur la cage x) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout tenté, elle bouffe tout et retourne à la cage.

 

Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Shadow m'a fait le même coup une fois, et bien je peux dire que ça fait bizarre en rentrant de ne retrouver qu'une rate sur quatre dans la cage !

 

Du coup j'ai fait un truc pas forcément très joli ni très pratique mais efficace et pas cher (comme la Maaf :roule:) : j'ai acheté des carreaux (genre carreaux blancs tout simples de salle de bain), et je les fixe aux barreaux avec du fil de fer là où elle a rongé (ou risque de ronger). Elle n'y touche pas et ça se nettoie bien, en attendant de trouver une solution plus esthétique peut-être.

 

Et sinon, pour mes octodons on avait dû mettre des renforts en métal sur tout le tour du bac plastique, mais faut être un peu bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.