Aller au contenu

Quimby et Priam


Loute

Messages recommandés

Voilà, c'est fait depuis samedi dernier, nous avons deux VIP à l'appart.


Commençons par le plus jeune : le maire Quimby !


Magnifique ratons noir lisse uni. Je ne cesse de m'extasier de la douceur de son poil... Totalement à l'encontre de son caractère.

Il est super speedé, très explorateur, très canaille :D Nous jouons souvent tous les deux à "hors de la cage - dans la cage - hors de la cage - dans la cage - ..."

Mais en sortie, il revient toujours vers moi, en "terre connue". Il est adorable :heart:


ke93.jpg


lqpi.jpg


kwq3.jpg


Ensuite le plus vieux : le roi Priam !


Encore un magnifique raton, black eyed devil velour, cette fois. Mon couillon n'a moi. Oui, c'est son surnom officiel :P

Il se trouve simplement qu'il a eu beaucoup plus de mal à s'habituer à moi et à sa nouvelle maison que Quimby. Pendant un moment, il a eu le réflexe de se cacher quand j'arrivais, de pouiker quand je le prenais en main, etc... Il a mis beaucoup plus longtemps à explorer la cage également.

J'ai usé du pouvoir de la nourriture pour l'habituer à voir ma main passer dans la cage et nous avons passé plein de temps ensemble pour qu'il s'habitue à moi. Il y a du progrès, même s'il pouike encore un peu quand je le surprends. Je l'aime mon couillon :heart:


7987.jpg


nb55.jpg


e0s5.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Alors si je ne me trompe pas... Le lisse, il est bien lisse ; tandis que le velour, il est un peu frisé. C'est un peu la transition entre le lisse et le rex.

Sur la dernière photo, on peut aussi voir que Priam a les vibrisses courbées, alors que chez un rat lisse, comme Quimby, elles sont toutes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai fait pleeein de photos de mes deux loulous !

Ils ont des caractères très différents, toujours. Et ça se reflète sur leur morphologie ! Priam devient gros <3 tandis que Quimby est tout en longueur.

 

Puis Quimby est en train de muer... Son beau pelage noir se parsème de poils blancs....

 

 

2raf.jpg

 

j98e.jpg

 

2i5t.jpg

 

40nt.jpg

 

0l20.jpg

 

t36p.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour eux :D

 

Il faut que je refasse des photos un de ces quatre =°

 

Quimby est devenu tout parsemé de poils blancs, quant à Priam... Il est énorme !!!! Je pense sérieusement à trouver un moyen de le mettre au régime. Le problème, c'est que j'aimerais bien que Quimby prenne un peu de poids dans le même temps.

 

Ors, Priam aime la bouffe et n'aime pas l'exercice il est même du genre à arracher le pain de la bouche de Quimby (et pourtant, c'est Quimby le dominant, dans l'affaire)

Quimby AIME l'exercice... Et la bouffe c'est pour après. Genre si j'ouvre la porte de la cage pour donner des friandises, il saute dehors plutôt que de se ruer sur le miam-miam.

 

Si quelqu'un a une solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Artefact !

 

Pour leur problème de poids, je suis partie d'une base moins grasse, puis je sortais Priam pendant que Quimby était coincé dans la cage avec des extras.

Comme ça le gros avait de l'exercice et Quimby pensait davantage à se nourrir avec les portes fermées. ^^

 

J'ai l'impression que ça va beaucoup mieux... Ou alors me serais-je habituée à la patatitude de Priam ? Mystère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Alors... j'ai fait des photos de mes deux amours... Et concernant Priam je retire ce que j'ai dit il y a 4 mois. A le voir au jour le jour, je ne m'en suis pas rendue compte mais maintenant que je compare avec ses anciens clichés... Enfin il n'est pas en mauvaise santé, loin de là, mais... Enfin vous verrez :)


4ut0.jpg

(qui a dit gros ? :lol: )



iqru.jpg


sza6.jpg


gmol.jpg


t2vk.jpg


l5c5.jpg


gaud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui, gros pépère moëlleux <3

 

Bon, je suis pas la mieux placée pour donner des leçons vu que j'ai eu mon lot de mâles en surpoids, d'un autre côté je suis passée par là et on a beaucoup moins de problèmes depuis un an, donc : c'est vrai que ça serait bien qu'il perde un peu quand même. Ce qu'on a fait ici c'est réduction drastique des à-côtés et friandises (le plus important, c'était notre gros point faible, on cédait sur tout et ils avaient beaucoup trop de trucs en dehors de leur gamelle), allègement du mélange (ajout de céréales complètes, remplacement d'une partie des aliments transformés - flocons, extrudés etc. - par des graines basiques non transformées), jamais de remplissage de la gamelle tant qu'elle n'est pas vide (on pratiquait déjà mais ça nous arrivait de nous laisser attendrir), et pesée hebdomadaire pour se rendre compte des effets, rectifier le tir après une semaine un peu moins stricte, se rendre compte de ce qui marche et ce qui ne marche pas... hyper important le feedback quand on essaie d'ajuster de nouvelles habitudes ! (Et en plus, c'est aussi une bonne habitude à prendre pour le suivi de leur santé, donc tout bénef).

 

Ils sont quand même superbes, Priam on a TROP envie d'enfouir son nez dans ses poils et de le malaxer, et Quimby je trouve qu'il a un très beau noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les copier coller c'est mal ! :grillé: :p

Je saiiiis !

 

En plus je voulais juste copier les liens des photos, la phrase s'y est glissée toute seule >< Mais le texte du dessus c'est rien que pour vous, promis.

 

Mais merci pour vos commentaires :)

 

Artefact, je prends bonne note de tes conseils. Par contre, faut que je me trouve une nouvelle balance, celle que j'ai ne monte que jusque 650 grammes... Priam a largement pété le score la dernière fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.