Aller au contenu
mollo

Les bubis

Messages recommandés

Voila, mes 2 rats sont partis à 2 jours d'intervalle à l'âge de 3 ans et 2 mois (ils etaient frères).

 

Bigorneau est mort lundi apres midi, de mort naturelle, quand je l'ai reposé dans la cage avant de retourner au taf j'ai bien senti qu'il etait très froid et que j'allais probablement le retrouver mort. Du coup, Bulot a été très affecté par la mort de big, d'autant que depuis dimanche il avait un petit sifflement quand il respirait. Sa santé devenant fragile + le choc de la solitude l'a fait partir en 48h.

 

Voila ce qui s'est passé pour Bulot : hier à la pause de midi, j'étais chez moi et je lui avais mis de côté des pates cuites de mon repas, comme depuis la mort de big il ne mangeait plus qu'un peu de compote par ci par là (fallait le motiver hein) et une demi coquillette crue par demi journée, je me suis dit que j'allais essayer les pates cuites. Bon, il a vraiment bien aimé, mais au bout de la 3eme ça lui ai resté à moitié en travers et il a commencé à tendre le cou/ouvrir la gueule, bref il s'étouffait à moitié, au debut j'ai paniqué mais très vite j'ai compris qu'il respirait quand meme pas si mal, je suis allée chercher des infos sur le net et comme ses levres n'etaient pas en train de devenir bleues je n'ai pas tenté le panier a salade. J'ai attendu 2h durant lesquelles il alternanait 10 min de calme sans un seul mouvement de "detresse" et 1 min de "je cherche mon air j'ai un truc coincé" mais ca me semblait pas hyper violent non plus... je me sentais super inutile si ce n'est le garder dans mon pull pour tenter de le rassurer et de ttes façons dès que j'essayais de le remettais dans sa cage il venait aux barreaux, donc impossible de partir au boulot.

 

J'ai fini par me rendre chez le veto à qui j'avais téléphoné plus tôt ds l'aprem pour avoir eventuellement un conseil par rapport aux symptomes de bulot, bref, le veto l'auscultait depuis 20 sec à peine et Bulot a fait un arrêt respiratoire dans ses mains. On a décidé d'un commun accord de ne pas le réanimer.

Peut etre faisait il aussi un peu de detresse respi, peut etre que le bout de coquillette etait finalement passé mais qu'il avait tellement paniqué qu'il avait enchainé sur de la detresse respi, bon nous ne saurons mais en tout cas il vaut mieux pour lui qu'il soit parti assez vite, il ne supportait pas la solitude, c'est con mais je pense qu'il a encore plus souffert que moi du départ du bigorneau je pense.

Pour moi c'est bien qu'il soit parti chez le véto sans avoir eu besoin de prendre la décision de l'euthanasier (et faire le chemin maison > veto avec un rat encore vivant). Bref c'etaient mes premiers animaux domestiques et le plus dur n'a finalement pas été leur mort vu qu'ils sont morts vieux et naturellement en gros, mais le vide que ca laisse là maintenant.

 

En tout cas les rats c'est vraiment des animaux excellents, je pense très fort que je vais en reprendre, 2 mâles, des frères. Après la seule peur que j'ai c'est que ca ne se passe pas aussi bien qu'avec les bubis et aussi qu'il arrive malheur à l'un d'eux trop tôt... et je n'envisage pas de prendre plus de 2 rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super âge pour partir au paradis des ratous ... Un bon voyage à eux et plein de courage à toi ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.