Aller au contenu
milady

mon rat a eu une boule à la patte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un rat qui s’appelle yota et qui a 1 an et demie c'est un beau gros loulou qui pèse environ 800 g. Il y a pas longtemps mon petit père à eu une petite boule a la patte une genre de boule de chaire, je vérifiais assez souvent si elle ne grossissait pas (heureusement ce n’était pas le cas) OUF !!!Il n'avait pas de perte d’appétit ne faisait rien d’inhabituel, mais je voulais tout de même l'emmener chez le véto pour voire si ce n' était rien de grave . Mais entre temps nous sommes partit en vacances avec mon gros loulou puis en le prenant un matin j'ai vu une espèce de boule jaune ressortir de sa patte là GROSSE panique j'ai cru que c’était un tique. Puis je regarde bien pour voire ou est la tête de cette satané bestiole, je commences à toucher et là cette boule me reste dans les mains je regarde si ce n'est vraiment pas une bestiole mais rien . La petite boule de chaire s'est transformer en espèce de petite boule jaune assez molle J'ai regarder si il y avait une plais mais rien juste une marque comme quand on s'arrache la croûte d'un petit bobo j'ai mis de la betadine tout de même par précaution mais maintenant il n'a plus rien à la patte (et ce n'est pas pour me déplaire :) ). Mais récemment j'ai vu que la même chose recommencer sur son flan donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vu quelque chose de similaire ou serait ce que c'est . Sinon une petite pause veto s'impose pour mon gros bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue ça me fait penser à un beau point noir!

Les mâles sont plus sujet à ce genre de chose, car ils ont la peau plus grasse (tu as peut-être remarqué du Jaune/orangé sur la peau, la queue de ton rat :) C'est ça :) )

 

A quoi est-il nourrit ce loulou?Il y a fort à parier que sa nourriture est trop grasse, et changer de nourriture pourrait peut-être lui éviter ce genre de petite chose.

 

Je te conseille pour ma part les bouchons Supreme Science Selective, pas forcément faciles à trouver mais à mon avis les meilleures bouchons, parfaitement équilibrés pour les rats, et qui évitent le tri.

 

Et sinon, il est seul ce loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble à un point noir ou à un petit abcès.

 

En revanche, rien ne garantit qu'il s'agisse de la même chose sur son flanc: il faudrait en surveiller l'évolution, et ne pas hésiter à la montrer au vétérinaire au moindre doute, puisqu'il peut également s'agir d'une tumeur (souvent bénigne chez les rats, mais à faire enlever tout de même pour éviter qu'elle grossisse, et gêne le rat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.