Aller au contenu

Punition?


Kenren

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je dois d'abord raconter mon histoire avant de vous poser une question.

 

Alors, ce matin, avant d'aller au taf, je prend le biberon qui est sur la cage de mes 2 mâles pour le remplir.

Pendant que je le remplis, donc genre 3 secondes, mes 2 mâles ont une grosse fight, pendant là aussi 2 secondes même pas.

Bon le moins aggressif des 2 (nom : Ichi) se met dans son "tube" pour que l'autre (nom : Ni) arrête de l'embêter. Moi je prend Ni pour le mettre dans ma cage libre pour qu'il arrête d'attaquer Ichi.

Ichi n'avait pas l'air d'être blessé.

 

Donc je vais au boulot après avoir séparer les 2.

 

Ce soir je reviens, je vais pour remettre les 2 frangins ensemble. Et là je vois que le plateau de ma cage où Ichi était resté tranquille est couverte de sang. Ichi bougeais et n'avais pas l'air traumatisre. Donc j'essaye de le prendre pour voir où est sa blessure. Il couine au moment de le prendre la première fois, mais je le choppe la deuxième sans qu'il bronche. Je le retourne et là je vois une de ses testicules à l'air.

 

Alors hop j'appele le véto pour qu'il me recoive. Il accepte et je lui laisse Ichi. Je dois le recupérer demain aprèm...

 

Bon là je viens de rerentrer chez moi, mais je sais pas quoi faire de Ni. Je le ferai castrer certainement la semaine prochaine, mais faut il le punir 12h après?

 

Ensuite le véto m'a dit qu'il faudra certainement castrer Ichi. Combien de temps faut-il le laisser se reposer (sans ce ptit con de Ni)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,au sujet de la punition je dirais que 12h après ça ne sert pas a grand chose,après ,même de suite après j'ai un doute,il ne l'a sûrement pas fait exprès ,jeux de pattes ...jeux de vilains:-)

Ce n'est que mon humble avis,d'autres Personnes ici pourront mieux te renseigné,en tout cas j'espère qu'il ira mieux et qu'il retournera vite joué avec son frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punition 12h après : aucun intérêt. Il ne comprendra pas pourquoi il est puni, et ca ne changera rien.

Ensuite, le punir pour s'être battu avec l'autre rat n'est, à mon sens, pas très utile. Les bagarres sont monnaie courante entre rats. Et même si les bagarres sont violentes, avec blessures, ce ne sert à rien de gronder et punir. Les pbs d'entente, de hiérarchie ou autre ne sont pas une "bêtise".

Est-ce habituel de la part de Ni d'être agressif avec Ichi ? Ou bien c'est la première fois que ca arrive ? Montre-t-il des signes d'agressivité autres ? (tu peux par exemple aller voir sur notre article concernant l'agressivité : http://www.srfa.info/index.php?/topic/47453-c-comportement2-agressivite-chez-le-rat/)

Si c'est inhabituel, la première fois, je ne suis pas certaine de la nécessité de castrer Ni.

 

Pour Ichi : un seul testicule a été touché ? Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de le castrer. Il "suffit" de s'occuper du testicule abimé c'est tout.

Pour le repos : après l'opération, isolation dans une cage sans litière (sopalin/serviette ou drybed par exemple, pour éviter une infection ou surinfection de la cicatrice). Pour la durée, cela va dépendre du rat, s'il cicatrice vite ou pas, s'il touche à ses points, s'il déprime seul. Ce sera à toi de voir !

Par exemple, chez moi, j'ai une ratte incapable de ne pas toucher à ses points : isolation assez longue (1 semaine ou plus). J'en avais une autre qui déprimait tellement seule que je ne l'isolait quasiment pas (je l'emmenai même avec une copine chez la véto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la 1ère fois mais les blessures restaient limités. Je ne vais pas laisser Ichi se faire tuer par Ni. Donc Ni sera castré. Ça ira mieux j'espère voir réglera le problème.

 

J'avoue ne pas avoir regardé la blessure de Ichi en détail vu que quand un voire plusieurs organes étaient visibles et complètement sorti, j'ai préféré partir de suite chez le véto. De tte façon, je fais confiance à mon véto pour faire les bons choix. Si elle dit qu'Ichi doit être castrer pour survivre, il le sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu as bien fait hein de partir de suite chez le veto ^^

Après, même s'il y a castration, dans ton cas, il s'agit juste d'isoler Ichi le tps qu'il cicatrise.

Par contre, pr Ni, si tu me fais castrer pr cause d'agressivité, il y a un délai d'environ 3-4 semaines pour que les hormones soient éliminées du corps. Donc, si son agressivité est bien due aux hormones, cela devrait s'améliorer au fur et a mesure q lebtaux d'hormones baisse, mais ce ne sera pas immédiat.

 

Bon courage et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller rechercher Ichi de chez le véto. Tout s'est bien passé et il a pas du tout l'air traumatisé / apeuré. Je l'ai mis dans une cage que jai lavé ce matin, avec juste un hamac, dus feuilles d'essuie-tout, une coupelle de bouffe et un biberon.

 

Le véto m'a dit que l'autre l'avait pas loupé. Bref, elle retire fil et agraffes dans 1 semaine en espérant qu'Ichi ne tente pas de jouer au véto lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Ichi a retiré ses fils dans la nuit et a essayé de tirer sur ses agraffes. Elles tiennent toujours mais j'aimerai savoir si vous avez une idée pour l'empêcher de tirer dessus, sachant qu'il a 3 agraffes entre son sexe et son anus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collerette, et en attendant, la chaussette avec des trous pour les pattes et de la bande auto adhésive par dessus pour "saucissonner" le rat.. Un must chez les ratouphiles >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Pour le coup, il tolére bien les 2 dernières agraffes vu qu'il ne les touche pas.

 

Il est pas fan quand je lave sa balafre avec de la betadine diluée, mais bon il ne se débat pas trop non plus. Il n'a pas l'air d'avoir mal quand je touche la partie blessée.

 

Normalement, samedi, le véto retire ses agraffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.