Aller au contenu
Izzoo

Intégration et chaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

pfffiiouuu ça faisait un bail que je n'avais pas eu besoin de vos lumières... mais là :/

 

Alors voici la situation.

 

J'ai récupéré une petite louloute de chez Asuuka, Maki :love: , il y a 15 jours et ce dimanche je suis aller lui récupérer une copine chez Alice qui avait récupéré 3 jeunes ratounes d'un sauvetage vers Orléans je crois. D'après Alice, Nasty a un peu plus de 6 mois. C'était la plus sociable des trois, d'ailleurs avec nous elle est parfaitement à l'aise (léchouilles directes et toujours à nous grimper dessus) et avec ses copines ça se passait super bien.

 

Je ne m'attendais donc pas à la voir si agressive lors de la première rencontre/sortie avec petite Maki samedi soir. Je ne suis pourtant pas du genre à m'affoler, j'ai déjà fait pas d'intégration mais là... après 2 grosses raclées et une trace de morsure sous la gorge de la petite :mwe: , j'ai préféré mettre fin à la tentative et ça m'a vraiment rendu pessimiste... moi qui pensait ne pas laisser Nasty dans la mini cage trop longtemps :(

 

Bref, refais une tentative le dimanche aprem sans plus de succès, là elle se prenait une correction même en passant juste à côté... :/ Nasty lui tournait le dos en faisant des petits bonds... et la boxait avec les pattes arrières en la coinçant dans un coin du canap... une vraie saleté

 

Et puis ce soir... révélation.... même cirque de la part de Nasty... mais là Maki se met à lui monter dessus... et bingo, Nasty est en fait en pleine chaleur.. mouarf !!

 

Bon du coup, je croise les doigts pour que ça se calme et qu'elles arrivent à trouver un petit équilibre... là ça fait 1h qu'elles sont ensemble et je n'ai pas entendu un seul couinement. La petite essaye de suivre la grande partout et lui grimpe dessus jusqu'à la cambrer dès que possible, la grande ne s'occupe pas d'elle le reste du temps mais au moins ne l'agresse plus...

 

D'après vous, ça peut durer combien de temps ? est-ce que je dois attendre que ses chaleurs soient passées avant de tenter une cage commune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les rates sont même plus sociables pendant leurs chaleurs qu'entre. Donc il est possible qu'elle soit moins sympa une fois que ça sera terminé (normalement aujourd'hui elle ne devrait plus etre en chaleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties durant cette semaine se passant de mieux en mieux, j'ai profité du nettoyage hebdomadaire des cages pour faire une tentatives de cohabitation...et ce soir elles dorment dans une des maisons, l'une contre l'autre... pas entendu encore un seul couinement.

 

ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.