Aller au contenu

Félix 20 mois et sa petite rate : Nati :-)


Nati75

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apelle Camille et je suis la maman d'un petit Félix agé de 20 mois. Aller : j'me lance !!

 

Nous vivions en Bretagne mais je viens de commencer une formation a Paris qui durera deux ans. Félix m'a suivit, le voilà donc d'un coup dans 30m2, plus de jardin, loin de ses chèvres, oies, chats, chienne et surtout papa. Alors voilà je suis allée hier au forum des annimaux de compagnie au parc floral de Paris a priori pour me renseigner sur les lapins (cherchant donc un annimal de compagnie pour Félix).

 

Je suis tombée sur un super vendeur d'une animalerie, qui m'a dit : le plus complice intelligent et jouer c'est le rat ! Venez on va lui montrer. Et la révélation : Félix a adoré le petit rayon qu'on lui a mot dans le cou. Ils se sont amusés 15min et je suis rentrée convaincue (après moult questions).

 

Ce matin j'ai donc déposé Félix a la crèche et hop direction la même enseigne prêt de chez moi (oui moi non plus je n'aime pas trop les animalerie mais le vendeur était vraiment très pro et c'est pas loin de chez moi). Je sélectionne 3 ratés et tout de suite l'une d'elle monte dans mon cou et me fait des bisous sur la joue. Pas de doute : c'est elle !!!

On s'équipe (une volière, caisse de transport gamelles etc). Et me voilà sur le trottoir avec ma volière d'1m de haut, taxiiiiii au secours !!

 

Elle s'appelle Nati, elle est hooded bleu russe lisse standard et trop mignonne :)

Pendant que n'installe son palace elle se balade visite l'appartement et revient régulièrement me faire des bisous. Puis elle a fait sa toilette et est parti se fourrer sous ma couette. D'ailleurs je vous écrit depuis mon lit et elle dort contre moi. Intégration réussie !!! J'ai hâte d'aller chercher Félix et de vous raconter.

 

Hummm j'ai oublié de demander son âge mais bon je suppose que ça tourne autours d'une quinzaine de semaines, non ?

Et j'ai aussi oublié d'acheter une maison du coup je lui ai fait une provisoire avec une boîte a chaussure, c'est pas dangereux le carton ?

Et autre question, très bête, un rat ça boit bien au biberon ?

Y'a tellement de choses a savoir !

 

La je vais réserver dans un élevage une deuxième pour fin octobre début novembre. Et sinon ce week on part 4 jours chez nous en Bretagne et du coup Nati va venir avec nous.

 

Je crois que je vous ai tout dit !

Ratounement.

Camille & Nati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous trois ! J'espère que Nati aura rapidement une copine... et qu'elle ne transporte pas de passagers clandestins ;)

Merci bien :D Pour la copine c'est en cour :) quand au passagers clandestin normalement non car ils séparaient les mâles des femelles... Normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :) méfie toi tout de même, si les rats sont séparés par sexe à l'animalerie, ce n'est souvent pas le cas avant.

D'autre part, si on n'aime pas trop les animaleries, ce n'est pas uniquement parceque certaines offrent de piètres conditions de vie aux rongeurs, mais aussi et surtout pour ce que les reproducteurs doivent endurer chez l'éleveur pro, sacrifiés dès qu'ils ne "produisent" plus, sans compter le manque de soins et le nomvre de bébés qui meurent avabt d'arriver derrière les vitres...

 

Oui, c'est un de mes chevaux de bataille, les animaleries x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.