Aller au contenu

Mes rates recouvrent la gamelle


Finduilas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

 

Depuis quelques jours mes rates recouvrent la gamelle de nourriture avec ce qu'elles ont sous la patte... Sopalin, tissu, litière (parfois sale)...

A quoi est-ce dû ? Font-elles une sorte de réserve ?

 

Pour info elles mangent des SSS, qu'elles acceptent très très bien.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles la recouvrent peut être accidentellement. As tu essayé de leur mettre des gamelles qui se fixent aux barreaux pour la sur-élever? Sinon, les rats font effectivement des réserves, mais en général, ils sortent le manger de la gamelle pour le planquer à un certain endroit dans la cage (le bac à caca en se qui concerne mes choups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont eu à un moment l'habitude de dormir dans ou près de leur gamelle? Je sais que pas mal de rats/ratons font ça, donc peut-être qu'elles associent la gamelle à leur nid, je ne sais pas trop.

Ou peut-être qu'au lieu de faire des réserves, elles cachent leur nourriture pour la "protéger".

 

Tant que ça ne les gêne pas pour se nourrir correctement, je trouve pas ça gênant en tout cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai que depuis 3 semaines, elles ont déjà 7 mois environ. Je ne sais pas si avant moi elles avaient l'habitude de dormir près ou dans la gamelle.

 

Je ne pense pas que ça les gênent pour se nourrir. Mais je ne suis pas là toute la journée pour surveiller.

Hier soir elles ont réussi à déloger la gamelle des barreaux, et ont tout renversé sur un étage... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles sont butées avec ça quoi xD.

 

Ne t'en fais pas, je pense que si un rat a faim, il retrouve vite sa nourriture dans la cage, qu'elle soit dans la gamelle ou pas!

 

Tant qu'elles ne les foutent pas en-dehors de la cage, ça va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai une de mes rates qui s'amuse à recouvrir la gamelle avec du chanvre. Je sais pas pour quoi, ca lui prend comme ca. Je pense qu'elle a compris que c'était la reserve à bouffe donc elle la cache. Car quand je lui donne des pâtes cru, elle vient en prendre une, la dépose et la cache dans la gamelle puis revient et repart etc jusqu'à ce que je n'ai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les filles font ça aussi, pas d'inquiétude je vire juste régulièrement le chanvre pour vérifier qu'il y a encore des croquettes. Au début je trouvais un peu ça crado parce qu'il arrive qu'avec le chanvre il y ait un peu de crotte alors j'ai tenté de changer de gamelle, de la déplacer rien n'y fait :/

 

Par contre, c'est marrant de voir comment elles font ^^ D'ailleurs elles font de même dans le spout' pour leur petit confort (le plastique c'est trop froid pour leurs petites fesses :berk: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le spoutnik j'ai vu qu'elles y ajoutait de la litière parfois. Mais en général c'est plutôt le sopalin et le tissu qu'elle mettent.

 

Bon ba tant que ça n'inquiète personne, je suis rassurée :)

C'est vrai que l'autre jour je les ai vu faire, à mettre un bout de tissu sur la gamelle et à tasser avec leur petites pattes avant, trop mignon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elles souhaitent protéger leur nourriture en la cachant ? Comme Kenren, ça arrive souvent aux miens de planquer des réserves un peu partout dans le chanvre de la cage.

 

Ou peut-être qu'une de tes rates veut absolument recouvrir la gamelle sans raison particulière:

Dans un autre registre, j'avais un rat qui bourrait systématiquement son écuelle d'eau avec du sopalin ou du tissu. C'était voulu et exécuté avec méthode. On attribuait ça à une lubie, ça devait l'amuser/intriguer de voir l'eau être absorbée par le tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.