Aller au contenu
Taludia

la gale du chat et du rat ?

Messages recommandés

Juste une question pour etre sur de ne pas faire de bêtises, la gale du chat et la meme que celle du rat ou non ? Je sais que la teinge peut ce transmettre au deux mais je sais plus si la gale viens d'un meme virus pour les deux espèces. J'espère que j'ai étais clair =)

 

Autre questions, peut ton traité la teinge en précaution et comment ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Té, personne n'a répondu ? oO

 

Alors, au fait, la gale n'est pas un virus, c'est un parasite de la famille des acariens.

Les gales (oui, parce qu'il y en pleins de différentes) sont généralement "spécifiques", c'est à dire qu'elles ne vivent généralement que sur une espèce. On peut avoir des manifestations sur des espèces théoriquement non concernées, mais c'est passager et sur des individus immonodéprimés.

En gros, non la gale du chat n'est pas pathogène pour un rat, au pire il se grattera quelques jours et la gale mourra parce que c'est pas le bon milieu de vie pour elle.

 

Après, pour la teigne, à moins d'être sûr que l'animal l'a ou y a été exposé, il n'y a aucun intérêt à la traiter préventivement. Ca c'est un champignon, donc si toi ou ton rat y avez été exposés, vous pouvez l'attraper tous les deux, mais en général ça reste asymptomatique, la teigne se déclare généralement chez des individu immunodéprimés, fatigués ou stressés. Dans tous les cas, si traitement il y a, c'est uniquement sur ordonnance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ! De toute façons faute de réponse Shanga est rester en quarantaine dans ma chambre et aucun rat n'a étais toucher.

Encore merci pour tes réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leo a tout bien dit :)

Les acariens responsables des différentes gales chez les différentes espèces sont pas très adaptables à un nouvel hôte, ils sont pas doués pour le camping ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.