Aller au contenu

FA - Suisse - 2 gentils mâles adultes


Fanf'

Messages recommandés

* Noms : Eros et Cupidon

* Description : Eros est agouti uni lisse standard et Cupidon est albinos lisse standard.
* Provenance : Une particulière à Avenches (VD)
* Généalogie: Je sais seulement qu'ils sont frères, que leurs parents viennent d'animalerie et que leur mère est encore en vie, mais souffre d'une paralysie de l'arrière-train.
* Date de naissance : Septembre 2011
* Autres informations: Eros est est un ratou vraiment sympathique ! Il est curieux et très actif pour son âge. Et il commence à bien me laisser le toucher et le porter. Cupidon, lui, est plus timide : il est assez discret, aime dormir et n'aime pas être touché. Mais il fait chaque jours des progrès. Les deux loulous commencent à bien s'habituer à leur nouvelle vie : les sputniks, les hamacs, la bonne bouffe, les sorties, tout ça...!
* Antécédents de santé : Eros et Cupidon souffrent d'un petit problème respiratoire (ils éternuent et ont parfois la respiration un peu bruyante). En accord avec ma vétérinaire, j'ai commencé par leur faire des inhalations humides pendant quelques jours, mais cela n'a rien donné. Ensuite ils ont été durant 10 jours sous enrofloxacine, toujours sans résultat. Là ça fait 10 jours qu'ils sont sous doxycycline, ils éternuent encore un peu, mais je ne les ai plus entendu respirer bruyamment, donc je pense qu'on est sur la bonne voie. A part ça, ils avaient également des parasites à leur arrivée. Ils ont donc été passés à l'antiparasitaire. Le poil de Cupidon met toutefois un peu de temps à redevenir bien blanc... Et puis depuis qu'ils sont à la maison, ils prennent chaque semaine entre 10 et 20g, c'est qu'ils étaient maigrichons les bichons...! Ah et sinon je les trouve très en forme pour leur âge : aucun souci de mobilité pour l'instant !

 

En fait je suis tombée sur leur annonce d'adoption qui montrait une photo d'eux dans un terrarium vide, sans accessoire, avec juste de la litière et un biberon. J'ai donc écrit à leur propriétaire pour savoir s'ils vivaient vraiment là dedans ou quoi... Et elle m'a dit que oui, car de toutes façons, à leur âge, ils n'étaient plus très actifs. Et puis elle m'a dit qu'elle voulait les donner, car elle rentrait chez elle pour s'en occuper seulement deux jours par semaine. Donc là j'ai craqué ! Elle m'a expliqué qu'avant elle faisait un peu de "reproduction" et que ces deux-là étaient nés chez elle et qu'elle n'avait trouvé personne pour les adopter, donc elle les a gardé.

Le fait qu'ils soient nés chez une particulière fait qu'ils ne sont pas peureux (ils ne filent pas se cacher au moindre bruit ou geste brusque de ma part, ils me grimpent volontiers dessus si je suis à leur portée). Par contre, le fait qu'ils n'avaient pas de sortie, pas de papouille et tout ça, fait qu'ils ne sont pas habitué à être touchés et pris en main.

Comme je n'avais pas prévu d'adopter avant un moment (j'ai déjà pas mal de loulous à moi et je suis satisfaite de mes troupes actuelles), je leur cherche une nouvelle famille.

 

* date limite : Pas de date limite.
* Conditions d'adoptions : Eros et Cupidon ont besoin de quelqu'un qui ait déjà un peu d'expérience, car même si pour le moment ils ont l'air d'avoir bien l'intention de profiter de leur nouvelle vie encore un bon bout de temps, on sait qu'ils sont à l'âge où les petits soucis peuvent commencer. De plus, même s'ils font chaque jours des progrès à ce niveau-là, il faut quand-même "avoir la main" pour les attraper et les porter.
* Départements d'adoption possibles : Je suis en Suisse, mais la route ne me fait pas peur, donc on pourra toujours s'arranger !
* Covoiturage possible ? A voir. Dans l'idéal je préférerais vous rencontrer, mais une exception est toujours possible.
* Matériel fourni ? Je peux donner la cage dans laquelle ils vivent actuellement (voir photo), mais je préférerais qu'ils puissent vivre dans une cage un peu plus grande. Une grande cage type lapin leur conviendrait bien, pour anticiper leurs vieux jours où ils auront besoin d'un grand espace au sol...

*Vos coordonnées : Si vous avez envie d'offrir une belle retraite à deux gentils papis, vous pouvez répondre à ce sujet ou m'envoyer un MP. Je vous répondrai aussitôt !

 

Les deux loulous dans leur petite cage :

DSCN3557.JPG

 

Le beau Cupidon :

DSCN3827.JPG

 

Le petit Eros <3

DSCN3501.JPG

 

Je posterai bientôt une vidéo des deux loulous en sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.