Aller au contenu
moustyk

Mon rat déprime suite séparation

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon problème: nous avons adoptés 3 rats il y à 2 mois: 2 frères et 1 autre indépendant.

Au début, nous les avons mis les 3 dans la même cage mais le rat indépendant n'a pas été accepté par les autres nous l'avons donc isolé.

 

Dans les 2 frères, l'un est très dominant et l'autre très peureux. Le dominant attaquait son frère au moins 3 fois par jour (à sang quelque fois). Nous avons eu marre de voir Jojo (le peureux) souffrir et se privé de manger à cause de son frère. Lors d'une énième bagarre, mon fiancé à essayé de les séparer et s'est fait mordre profondément par Bubu (le dominant). Suite à cette morsure (qui a valut des visites aux urgences pour mon fiancé qui a eu le doigt infecté etc) nous avons décidés de séparer les 2 frères.

 

Jojo est très heureux dans sa nouvelle cage et nous ne le reconnaissons plus !! Il est moins peureux, mange mieux et réclame de sortir de sa cage alors qu'avant jamais il ne le faisait.

 

PAR CONTRE, on a l'impression que Bubu déprime et nous boude. Il nous tourne le dos, il ne sort plus de sa boule perchée et se braque quand nous essayons de le caresser ...

 

Avez vous une solution ??

 

MERCI pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, j'envisagerais de faire castrer le dominant, attendre quelques semaines que ses hormones chutent et reprendre une intégration de zéro pour réunifier tout le monde. J'ai l'impression que ça pourrait être lui la cause des problèmes (y compris le fait que "l'indépendant" n'ait pas été accepté, mais il faudrait que tu nous donnes un peu de détails sur ce point-là). Qu'en penses-tu ? quel âge a-t-il ce bonhomme au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux frères ont 1 an et demi et Kiki le petit est née en juillet 2013. Je viens juste d'essayer une rencontre en terrain neutre entre Le petit et le frère peureux mais bizarrement, Jojo se comporte en dominant avec kiki. Il lui monte dessus en faisant le dos rond et le mordille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.