Aller au contenu

Montserrat et Maria


Titou19

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté deux rates hier midi que j'aie installées dans leur grande cage avec de la litière maïs, une mezzanine, un hamac... mais sans maison. Je les ai retrouvées le soir, une accrochée au grillage et l'autre cachée sous la mezzanine. Elles avaient vidé tout le bidon d'eau (pourtant grand), mais ne semblaient pas avoir touché à la nourriture...

 

J'ai installé une boite pour qu'elles puissent se cacher et je leur ai donné un peu de pates et un oeuf dur. Yen a une qui semble plus aventureuse que l'autre, elle fait quelques pas dehors, puis rentre se cacher. L'autre ne fait que pointer son museau dehors.

 

Par contre je les ai entendues toute la nuit les bougres, elles grimpaient partout, grattaient le sol avec leurs pates, et elles ont mangé les pates et l'oeuf en entier les gourmandes!

 

Est-ce que c'est normal qu'elles aient bougé toute la nuit?

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des animaux que l'on dit crépusculaire, donc en gros très actifs à partir de 23h jusqu'à 6h du matin, donc oui.
Mais ça ne leur empêche pas d'être aussi actifs le jours et parfois de plus ou moins se caler sur un rythme plus conventionnellement humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse!

Et sinon je m'inquiète un peu car une des deux est très active, semble curieuse etc. Mais l'autre semble plus réservé, moins mobile.. Je crois qu'elle a bougé cette nuit mais sinon elle se cache. Est-ce que c'est normal? Elle ne risque pas de se laisser mourir de faim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour qu'elles s'habituent à leur nouvelle maison, donc patience, par contre, femelle et animalerie vont souvent de paire avec une rate gestante, j'espère pour toi que cela n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!!! si c'est la cas tenez-vous prêt à recevoir une demande d'adoption!

Sinon j'ai remarqué une petite croûte sur le pelage de celle qui ne bouge pas trop (Maria). Est-ce que je dois faire quelque chose? Et est-ce que je peux les prendre dans les mains ou est-ce qu'il faut attendre quelques jours? quelques semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Montserrat me fait trop rire, elle n'arrête pas de fouiner, de gratter le sol avec ses pates (vous savez à quoi ça correspond?) quand un chien qui fait son lit, de renifler partout... mais elle bouge tellement que je n'ai pas réussi à l'attraper! J'ai réussi à attraper Maria, que j'ai placée sur mon lit, elle a reniflé un peu et bougé un peu mais elle semblait apeurée donc je l'ai remise dans sa cage rapidos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pour Maria... Quand je la sors elle ne se débat pas, elle ne bouge pas. Et quand je la remets dans sa cage elle reste immobile pendant un long moment. Elle respire bizarrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Maria. Malheureusement les choses vont parfois très vite chez les ratoux.. elle était certainement déjà porteuse d'un souci invisible au moment de son achat, soit une malformation soit une maladie contagieuse... Ca vaut peut-être le coup d'amener Montserrat chez le vétérinaire pour un contrôle. Tu peux également faire autopsier Maria si tu veux en savoir plus sur ce qui l'a emportée (dans ce cas, il faut conserver son corps au froid...) et s'il y a quelque chose à faire pour protéger Montserrat... Plein de courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai le vétérinaire demain. Quelqu'un en connaît un bon à Paris?

 

Sinon comme Montserrat se retrouve seule, je pensais acheter une ou deux rate demain c'est une bonne idée? Je pourrai les intégrer directement? (Je n'ai pas la possibilité d'avoir deux cages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter ce que tu viens de vivre avec Maria, non, c'est une mauvaise idée, on ne va pas relancer le débat (et avec le simple mot clé "animalerie" dans la fonction RECHERCHE tu en trouveras bien assez...).

Je te conseillerai dans un premier temps d'attendre 2/3 semaines, voir si rien ne se déclare chez Montserrat, pendant ce temps, tu te renseigne sur les Rateries dans ta région (ou pas, les covoiturages c'est monnaie courante dans le monde du rat ;) ), tu trouveras peut-être des petits déjà dispos, ou a prendre pour dans quelques semaines, ou tu tomberas sur un projet qui te plait et verra naitre ton futur raton en pouvant suivre son évolution jusqu'à son adoption :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.