Aller au contenu
Requiem249

Petit problème...

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Etant novice concernant les rats, j'ai eu mon 1er (Eyden, une femelle) fin Aout 2013.
Hier après midi j'ai eu une autre femelle, Tania. Eyden possèdant déjà sa cage, j'avais lu qu'il était préférable de ne pas les laisser dans la même cage tout de suite, j'ai donc mis Tania dans une autre cage.
Hier soir, je les ai mise toutes les deux pendant 20 minutes et ça se passait plutot bien. Aujourd'hui, même chose, j'ai mis Tania dans la cage d'Eyden et tout se passait bien, elle "jouait" toute les deux pendant que Tania découvrait la cage.
Au bout d'une heure Eyden a mordu Tania a la patte (Blessure superficielle, un petit point de sang est apparu.)
Je les ai donc séparée et remises dans leurs cage respective.

Cela veut-il dire qu'elles ne pourront pas cohabiter toute les deux dans la même cage?
Je suis un peu perdu et je ne sais que faire :/
Des conseils/suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire notre article sur "l'arrivée d'un nouveau rat" tu devrais y trouver toute les réponses que tu cherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en résumé : mieux vaut commencer par des rencontres en terrain neutre (sur un lit, un canapé déplié, couvert d'un drap propre sans odeur de rat) avant de faire de mettre les rats ensemble dans une cage. Et ce n'est pas du tout parce que la première rencontre a été un peu houleuse qu'elles ne pourront pas cohabiter et être amies ensuite.

Par contre juste une remarque, la fonction "rapporter" sert en principe à signaler un contenu violant la netiquette (propos diffamatoires, violence, pornographie etc.), à demander la clôture d'un sujet, à demander l'intervention d'un modérateur pour calmer un conflit, etc. mais pas à "siffler" l'équipe du forum pour avoir une réponse plus vite (et avec un message intelligible plutôt que "dbhtrshbxfth", ça aura été pas mal non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! :)

(En fait, le signalement n'était pas pour ça, mais juste parce que j'avais fait un double-post, j'ai cru qu'en signalant j'aurai eu l'occasion de supprimer le sujet en réalité, désolé pour la gène occasionnée :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, une fausse manip ça peut arriver, désolée d'avoir réagi un peu fort !

J'espère que ça va vite s'arranger pour l'intégration de tes ratounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ça va venir j'ai mi plus de deux semaines à présenté les miennes (jen ai 4) en terrain neutre,avec quelques petites bagarrebagarres de soumission/domination,et un bon conseil que l'on m'a donné ici au début quand tu les mets dans la même cage ,enlève les jouets,sputnik et autres,et quand tu vois que ça se passe bien remets les au fur et à mesuremesure,et bien sur nettoies bien ta cage a fond avant !!maintenant les miennes cohabitent très bien et je n'ai plus aucuns problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.