Aller au contenu

Question rat en fin de vie .. besoin de conseil


MICKAKAHUETTE

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum

je possède deux ratounette que j'ai eu il ya a 2ans et demi ,

 

Depuis peu l'une d'elle a fait tout les symptôme d'un AVC ( ce n'est pas mes premier rat donc j'arrive a peu prés a reconnaitre les symptôme) elle tourne en rond , est amorphe , ne peut plus se servir de ses patte arriere et avant.. un oeuil gonflé et elle se cambre vers la droite tout le temps sans pouvoir attraper la nourriture ni la pipette a eau .

 

Je la nourris 3 fois par jour, elle mange comme elle peut , c'est difficile mais elle se bat pour arriver a bouger malgres son handicap , et je lui donne a boire régulièrement dans une coupelle elle boit difficilement car ca penche tout le temps .

 

voila je sais que elle ne s'en remettra pas mais depuis ce matin et a des spasmes , elle grince fort des dents et je sais que c'est de la douleur , je trouve qu'elle dégénérè très vite.

 

je n'est pas les moyen de passer chez le véto mais je souhaiterai savoir si je peut lui donner de la morphine car en effet je suis sous traitement anti douleur pour des raison de santé et ce médicament permet aussi une euthanasie sans douleur . Elle pèse 200gr , j'ai regarder sur internet pour les dosage pour un rat mais je ne trouve pas de source sure .

 

Ce que je demande c'est savoir si vous penser ,que c'est une bonne solution et ensuite je pensai un dosage léger pour demmarer et un dosage de plus en plus fort sur 2 ou 3 jours jusqu’à sont sommeil éternel.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une euthanasie maison n'est jamais une bonne idée. La dose autant que le mode d'administration peuvent déclencher de grandes souffrances si ils ne sont pas gérés convenablement.

 

Je sais que c'est une solution tentante, mais tu risques de t'en vouloir terriblement si tu dégrades l'état de ta rate sans l'achever, ou si elle souffre terriflement avant de partir.

 

La seule solution qui ne garantit aucune souffrance, et le moins de regrets possibles pour toi, c'est l'euthanasie chez le vétérinaire.

 

Bon courage à toi, j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réussir à pratiquer une euthanasie à la morphine, tu vas plutot la constiper qu'autre chose (et la constipation, ca fait mal)...

Je te conseille pas. Outre le fait que ca soit illegal de le pratiquer chez toi, c'est franchement une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse c'est plus , rationel .

je en savais pas que c'etait illegal , donc je vais aller "pleurer" le veto , histoire de negocier un prix ou des facilité de paiement.

J'avais besoin d'un avis et vos réponse sont assez claire ca me rassure .

je pensait aussi que c'etait une mauvaise idee mais je preferer demander :)

La depuis tout a l'heure elle est en boulle elle repire mais ne donne plus de reaction ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.