Aller au contenu

mysouris

Messages recommandés

Malgré les vitamines, les fruits frais et tout ce que j'ai pu faire, le rhume est chronique chez mes rates.

D'ordinaire, je leur donne un mélange de vitamines et autres trucs que le véto m'a vendu et ça passe dans les 15j jusqu'à la prochaine fois, sauf que là, ça passe pas.

Les deux louloutes (Grifi qui va sur ses 2 ans, et Tafia qui va sur sa 1ère bougie) éternues, plus ou moins selon les jours, et ont une respiration bruyante quand j'écoute à l'oreille (et qu'elles me la mange pas, l'oreille).

 

Du coup, je vais chez le véto cet aprèm récupérer de l'antibio : marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (je connais pas le nom de la molécule active) et leur refaire une cure de 15j, et j'ai pris rdv pour vendredi semaine prochaine (parce que je serai en congé et que j'aurai récupéré leur nouvelle copine qui arrive ce week-end) pour voir si ça va mieux/pas mieux.

 

Mais, je me demande si je peux faire mieux que ça. Elles ont de l’appétit, semble bien boire (sauf que j'ai eu la super idée de vouloir nettoyer leur bib avec une goutte d'huile essentielle de thym pour désinfecter à la place du vinaigre et que l'odeur résiduelle leur plait pas et du coup j'ai mis une gamelle d'eau, donc je sais pas si elles boivent comme d'hab ou moins ou plus). Elles ont mangé toute leur blédine comme d'habitude, ont boudé les crevettes, mais c'est pas grave et font leur réserves de drops/pommes/bouchons/graines comme toujours. Pis elles font des âneries comme toujours (comme vouloir rentrer le rouleau vide de sopalin tout entier dans la spoutnik sans le découper)

 

Bon du coup, vous vous demandez pourquoi que j'écris ce poste ^^

En fait, en aout, j'ai perdu Tini (1,5 ans) parce que je n'ai pas réagis assez tôt, alors qu'elle avait les poumons encombrés de mucus. Du coup, je voudrais savoir ce que je peux faire pour les soulager et les aider à expectorer si elles n'éternuent pas assez (d'ailleurs le thym ça les fait éternuer à chaque fois qu'elles tentent le bib).

 

J'ai lu qu'on pouvait leur donner des medocs pour humains dilués, par exemple de l'acétylcystéine, mais je ne sais pas comment, ni combien etc.

J'ai lu que certains leur donne du L52 mais je ne sais pas combien leur en donner ni même si ça sert à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau traitement je peux pas aider, mais a la base ton appart serait pas trop humide/sec? (Me rappel jamais si c'est l'air trop sec ou trop humide qui provoque des soucis respi ><)

 

Si même soignées ça revient sans cesse, peut être vérifier ça aussi.

 

Bon courage en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appart étant en travaux, il doit être certaines fois trop sec et d'autres trop humide.

 

J'avais remarqué que quand je faisais du repassage (donc de la vapeur) pendant leur sortie, elles allaient mieux ensuite, ça doit ressembler aux nébulisations, mais sans les medocs. Il faut que je retrouve notre brumisateur à ultrason et tenter ça.

 

Dans la boite de transport ça le fait ou pas ? Comment je gère l'installation maison, et qu'est ce que je leur balance dans les bronches ? Combien de temps, combien de fois ? J'avais vu un sujet sur le forum qui en parlait, mais je trouve plus où c'est rangé. Est-ce que je peux le faire en préventif sur la petiote qui arrive ce week-end ? Est ce que je dois leur faire séparément à chacune ou bien je les mets toutes les 2 (voir les 3) ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/87217-d-sante12-larosolthrapie/

 

Rangé dans les articles xD

 

Il faudrait voir avec ton véto, surtout si tu dois y mettre des médocs. Sinon juste du serum phy ça peut faire du bien, parfois couplé à des produits type gomenol (mais là encore le véto doit t'aider à adapter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je lui demanderai au rdv la semaine prochaine, je ne sais pas s'il connait/pratique la méthode.

 

Ah mais ouaip mais si vous appeler pas l'article pareil aussi comment que je le retrouve moi hein ? J'ai que 2 neurones, et en ce moment y en a un occupé pour Kinder surprise et l'autre pour les rats alors je peux pas faire mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.