Aller au contenu

[REPLACEMENT][75] 3 RATES (F)


Titou19

Messages recommandés

Rates à replacer cherchent nouvelle famille

Informations :

* nom : Montserrat, Caline et Elvina
* Description : Montserrat à poiles lisses blanche et grise, Caline grise et un peu blanche poile velour, oreilles dumbo, moustaches frisées. Elvina grise et un peu blanche poile velour, oreilles dumbo, moustaches lisses (soeur de Caline).
* Provenance : Montserrat vient d'animalerie. Les deux autres viennent d'un particulier (L'arche des rongeurs à Savigny le Temple).

* Généalogie: Je sais juste que Caline et Elvina ont un de leur parent (père je crois) qui est rex.

* Numéro LORD : IND38351F (Caline), IND38352F (Elvina), INC38353F (Montserrat)
* Date de naissance : Caline et Elvina sont soeurs de la même portée vers fin novembre 2013. Montserrat est née il y a environ 6 mois.
* Antécédents de santé : Caline a eu des irritations à l'oeil droit calmées avec une crème achetée lors d'une visite chez le vétérinaire

Raisons conduisant au replacement : je vais avoir un chat

Informations complémentaires

* date limite : /
* Conditions d'adoptions : prendre bien soin des rates (bonne hygiène) et les sortir régulièrement
* Départements d'adoption possibles : Ile de France
* Covoiturage possible ? Oui
* Matériel fourni ? grande cage avec hamac, mangeoir, cabane, jouet, biberon + cage de transport

*Vos coordonnées :

 

Arthur Ceyrac

artceyrac@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey,

 

tu sais qu'avoir un chat ne pose pas forcément soucis ?

j'ai moi même un chat et 4 rats, ça peut bien se passer, et a pire ça demande juste un peu d'organisation. attend peut-être de voir comment ça se passe avant de songer à un replacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le jour ou tu auras un chien tu replaceras ton chat ???

Pour être sérieuse, avoir rats et chats est tout à fait possible, la peuvent en est d'une amie qui a 4 rates et 4 chats dans le même appartement sans pièces séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a dit en privé on a vu plusieurs cohabitations qui passent sans soucis; il suffit que les animaux soit habitués les uns avec les autres.

Tu peux toujours tester, éventuellement revenir demander des conseils les premiers temps et envisager le remplacement UNIQUEMENT si ca se passe mal et sans solution... C'est un peu dommage de ne pas tenter et de bazarder des rattounes par anxiété. Surtout qu'elles sont jeunes tes loulouttes, elles s'adapteront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une experience: J'ai 5 rats actuellement, un chat, 2 chiens, et je suis famille d'accueil pour chat. Autant dire que des chats ma troupe en a vu passer!!! Des curieux (trop curieux meme...), des chasseurs, des joueurs, des chatons, des adultes venant de la rue mais pour la plus part, les rats ne les interessait pas, et ma troupe en retour n'en avait rien a fiche d'eux :cpasmafaute:

 

Jamais eut de problemes. Au "pire", un chat qui s'est fait pincer la patte ou la truffe parce que trop collé aux barreaux et que ça a pas plut. Mais c'est tout.

 

Les rats s'adaptent rapidement tu verras.

Apres si tu crains vraiment que durant tes absences il y ait un soucis, habitue ton chat a rester dans une partie de la maison differente de celle des rats quand tu n'es pas la. ^^ Tu seras rassuré comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu verras bien une fois le chat la ^^ Quitte a mettre la cage dans la sdb durant tes absences, et les remettre dans la piece principale le reste du temps, si vraiment tu as peur.

 

Mais il y a plus de chance que le chat joue a tele-ratou (oui passer des heures a fixer une cage, meme quand les rats dorment, ça a l'air passionnant, du moins pour certains chats/chiens :roule: ) qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réitère ma proposition qui tient toujours. Mes rates ont mortes de trouille et n'osent même plus sortir la nuit. Je n'ai pas envie qu'elles meurent de faim. Si quelqu'un est intéressé je vends les rates et la cage pour 20€ avec le sac de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.