Aller au contenu
oreo&melissa

rat qui eternu pas mal . dois-je m'inquièter ?

Messages recommandés

Bonsoir alor voici mon problème, hier j'ai adoptée un petit rat nommé Oréo de presque 3 mois mais je me suis rendue compte en arrivant a la maison qu'il eternué pas mal (une bonne 10ene de fois par heure au peut près) . J'ai vu sur quelques forum que cela peut être assez grave mais Oréo eternu simplement , il mange bien, boit pas mal, et est très affectueux et très calin ... un vrai petit amour quoi . Seulement je m'inquiète un peu de peur qu'il ai une pneumonie ou quelque chose du genre qui pourrait lui nuire... pouvez vous m'aider s'il vous plait en me donnant votre avis .

Merci d'avance.

Melissa et Oréo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être simplement dû au changement de litière/d’environnement?

 

Il vient d'où?Il vivait sur quoi comme litière?

 

A-t-il de la porphyrine (liquide rouge) en excès au niveau des yeux et/ou du nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'une animalerie je sais ce n'est pas tres top mais ayant deja posséder 2 ratounes que j'ai adopter la bas et qui n'ont eut aucuns problème durant toute leurs vies j'y suis aller les yeux fermés (je sais pas si au final c'etait une bonne idée :( ) . Sinon sa litière etait en chanvre donc j'ai continuer sur la meme lancée ! il n'a rien au nez ni rien aux yeux mais est quand meme tres calme .... peut etre son caractere vu qu'il me laisse sans probleme le caresser et ferme meme les yeux quand je lui caresse les oreille :) il couine un peu de temp en temp (tres doucement ) mais des que je le caresse il arete ...

qu'en pensez vous ? n'ayant jamais eut de male je ne sais pas du tout...

Oréo et Melissa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse passer quelques jours, ça peut arriver lors du changement de maison. On est jeudi, disons que si lundi matin ça ne va pas franchement mieux (ou avant si ça s'aggrave, qu'il se met à faire du bruit en respirant etc.), il faudra décrocher ton téléphone pour qu'un vétérinaire l'ausculte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! ben je vais laisser passer le weekend et on verra bien se que sa donne . j'espere que sa ne va pas s'agraver et que sa ira mieu ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'il soit hyper calme c'est normal ? mes femelles etaient tres tres active... lui il est plutot du genre a se poser tranquillou dans des positions insolite ( du genre dans mon decollete des que je suis assise la tete en bas et les fesses en l'air ) et dormir comme une marmotte des que je le caresse .... je suis desole de vous embeter mais sa me tracasse je n'ai pas l'habitude de sa etant donner que zia et milka n'etaient pas du tout mais du tout calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les rats ont leur propre caractère ;) par contre ça peut être aussi un signe d'ennui, même si les mâles ont la réputation d'être plus calmes, à cet âge normalement il devrait avoir pas mal de périodes de jeu et de coups de folie. Yu as prévu de lui prendre un copain bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense enormement a un copain pour lui mais mon cher et tendre compagnon ne voit pas les choses telles que moi !! (il me surnomme b.bardot ) j'ai actuellement 2 chiens , une pie (sauvee qui n'a jamais voulue repartir ) , un chat , et maintenant mon petit oreo ... donc je pense que lui faire accepter un autre rat va prendre un peu de temp surtout qu'il a le sommeil tres tres leger !! mais je vais y arriver ! juste une petite question peut etre assez bebete... de temp en temp Oreo fais des petits bruit comme si il avait le nez boucher .... dois-je m'inquieter encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.