Aller au contenu

Portée surprise


Mesmero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte Lundi que la petite Marley qui est arrivée chez moi il y a deux semaines a un sacré ventre.

Je me suis absenter le week end dernier et en rentrant j'ai ue une mauvaise surprise. La puce vient d'une animalerie et due être saillie dans les 24h avant que je ne passe la chercher..

 

Malheureusement je n'ai ni le temps ni les moyens de garder les petits.

J'ai commencé à en parler autour de moi et certains de mes amis réfléchissent à en adopter ou non, mais sa sera loin d'être suffisant.

Bien que sa me rende très triste, il me semble que l'euthanasie est la seule solution.

 

Aussi j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils.

 

Mesmero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, malheureusement c'est souvent le cas quand on adopte en animalerie :/

 

Il y a ce topic qui peut t'aider "pour la pratique" -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/89324-euthanasie-de-ratons-a-la-naissance-et-autres-choix/?hl=euthanasie

 

Après pour le fait d'en être ou non capable c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme "probleme" que toi qund j'ai achete mes 2 1eres rates (animalerie). Au bout de 3 semaines je suis passe de 2 a 17 rats. Je savais pas trop ce que je devais faire. Les tuer, les donner, les rendre a l'animalerie> Finalement je me sentais pas capable de les tuer et je pense qu'a l'aniamlerie ils auraient fini de la meme facon.

 

Donc je les ai tous garde. Grace a SRFA, j'ai pu en donner 7 (sur 15 ratons). Et franchement je regrette en aucun cas mes choix. J'ai 10 crapules qui font des conneries, du bruit, qui me grimpe dessus, me nettoie le cuir chevelu, me mordille l'oreille pour savoir si ca se mange, idem pour les ongles et les peaux mortes d'ampoule (au moins c'est efficace, mais un peu douloureux xD).

 

Bref a part la cage, c'est pas plus chiant de s'en occuper de 2 que de 10 (voir meme plus) (a part 2 cages au lieu d'une). Le plus chiant restera quand meme de leur trouver un nom a tous (j'avoue que seuls 5 sur mes 10 en ont un, j'arrive pas a differencier les 5 derniers) et s'ils arrivent a ouvrir leur cage, a devoir retourner l'appart pour les retrouver (depuis j'ai corrige le tir en mettant des cadenas partout, soit 3 cadenas).

 

J'espere que tu trouveras une solution, mais si au pire tu les gardes, c'est juste que du bonheur. (enfin jusqu'a ce qu'ils meurent, mais je prefere ne pas y penser pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair.

Mes ratons sont nés dans l'aprem' et je n'en ai compter que 8 , à confirmer lorsque la maman aura décider de sortir se dégourdir un peu.

Aussi je vous enverrais des photos afin que vous me confirmiez les sexes et éviter une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pouvais toucher les ratons des le 1er jours mais en AUCUN cas Lalah leur mere, qui elle me mordait a sang si j'approchais ma main d'elle. Mois au bout d'une a 2 semaines, elle s'est calmee et est redevenu normale (gentille comme tout, meme si elle pouik quand je la prend, mais au debut elle voulait vraiment pas se laisser prendre, ca va mieux depuis).

 

Donne beaucoup de sopalin/essuie tout pour le nid de petits. Moi je les ai pris dans la main des le 2eme jour quand Lalah etait dans son spoutnik (loin des petits). Ils dorment, remuent, essayent de s'enfouir sous les autres. C'est trop mignon a regarder, et tout chaud a toucher.

 

J'ai eu un jeu qui m'a bien fait marrer : je prenais un ou 2 petits et les sortait de la cage (ils devaient avoir une 15 aine de jour). Je les mettais a l'entree de la cage, porte ouverte, et Lalah venait le prendre dans sa gueule pour le remettre avec les autres. C'est trop marrant.

 

Pour serxer les petits, j'ai mis du temps a les differencier (enfin avant leur 6 semaines). Les testicules sont bien reconnaissables, et j'ai fait 0 erreur (meme si je checkais 5 fois d'affiler chaque petit ^^').

 

PS : si tu as un autre rat avec la mere (autre que les petits), verifie bien qu'ils ne se battent pas. Moi, ma Sarah, super curieuse, aller a cote de la mere et des petits et ca avait pas l'air de deranger Lalah. Mais au bout de 2 jours elles n'arretaient pas de se battre et ne dormait plus ensemble. Du coup je les ai separe le temps que les choses se calment. Maintenant mes 2 males sont castres et mes 10 rats vivent ensembles.

 

Un truc que j'adore, c'est voir mes 10 rats (ok, plutot 8-9, les males c'est pas trop ca, lol) me courir apres, puis m'attraper les molets en se mettant debout. Trop genial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu manipuler tout le monde dès leur premier jour , sans que Marley ne me dise rien. ( Un amour celle là)

Sa couine de plus en plus et il me semble qu'un duvet commence à apparaitre. Je ne pourrais malheuresement pas vous envoier de photos au final, faute d'une qualitée d'appareil suffisante.

La plupars des petits ont trouver une famille et je garde ceux qui n'en ont pas, dans l'attente que quelqu'un se manifeste ou non parcequ'honnetement j'aimerais bien en garder un ou deux.

 

Je n'ai pas encore essayer de mettre mon autre rate Sky avec la famille, j'ai bien trop peur de sa réaction après avoir entendu beaucoup d'histoires malheureses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.