Aller au contenu

11 ratous de sauvetage cherchent famille


Pécari79

Messages recommandés

La maman

Clémentine
Elle vient de chez un particulier qui l'avait prise chez un couple d'amis qui fait de l'élevage (très) amateur.
Hooded noir
Age estimé au moment de la portée : 2 mois

Le papa
Papa
Il vient de chez un particulier qui l'avait prise chez un couple d'amis qui fait de l'élevage (très) amateur.
Hooded noir
Age estimé au moment de la portée : 3 mois
Un amour avec les humains, un asocial avec les autres rats. Retourne frénétiquement les plus petits que lui et hurle et court pour échapper aux plus gros que lui. On dirait qu'il a peur des autres rats. Sinon, il aime explorer et être sur l'épaule.

Les petits sont nés le 17/01/2014
4 mâles dont un décédé à 6 semaines (tumeur et difficultés respiratoires) et 5 femelles. Dans les trois mâles restant deux sont hooded noir (voir gris) et un husky noir (voir gris). Dans les 5 femelles, il y a une husky noir (voir gris) et 4 hooded noir (voir gris).
Je précise que Maman et Papa sont aussi a adopter. Leur poids et âge sont des estimations. Les mâles sont chez moi et les femelles à l'association Savoir Donner Bruxelles. Co-voiturage sérieux le 4 mars vers la Région Parisienne, mais d'autres co-voiturage peuvent être organisés.

Conditions d'adoption :

Toute la troupe est d'ors et déjà adoptable au prix de 5€ par rat (qui iront à l'association voir plus bas). Ils peuvent être adoptés en Belgique, France (un co-voit est déjà prévu le 4 mars vers la RP mais d'autres sont possible à mettre en route).

Il faudra répondre à un questionnaire et donner des nouvelles tous les deux ou trois mois et en cas de problèmes (santé ou autre). Reproduction interdite !!

 

 

Je n'arrive de nouveau pas à poster les photos, je suis vraiment pas douée, donc sur simple demande, je vous les envoies par mail.

Voici leur histoire :

Donc, je cherchais moi-même à adopter un Sixième loulou. J'ai pris contacte avec une personne qui en proposait sur le net ... et suis tombée sur une histoire incroyable. La jeune fille essayait de faire adopter la portée des rats de son frère (13 ans). Le gamin avait été chercher le couple (oui oui) chez des amis qui font de l'élevage amateur (très amateur oui !). Le jeunot, sans se douter de rien a mis Papa et Clémentine dans la même cage et oh ! surprise ... 11 bébés !!! La grande soeur tentait déspéremment de les placer car la maman avait mis la dead line du 16/02/14 pour les "relâcher" dans la nature ...

J'ai donc contacté l'association Savoir Donner Bruxelles qui les a pris en charge. J'ai été chercher les loulous qui n'avaient que 4 semaines et j'ai réussi à les convaincre de me donner Papa et Maman avec. Papa était dans une petite cage à hamster sur copeau, et sans eau afraid.gif Maman et les 9 bébés (bein oui, le temps que j'arrive, deux bébés ont "disaprus") étaient dans une PETITE cage à hamster qui a le même volume que ma boîte de transport.

Papa à deux trous à l'oreille et un orteil en moins. Maman n'a que 3/4 de queue ... bref, une vrai cata !!

Donc maintenant les mâles sont en FA chez moi : Papa et trois p'tis mecs. Le 4ème étant décédé cette nuit : depuis 48h, il avait des difficultés respiratoires et hier, une grosse boule est apparue sur sa poitrine. Je l'ai mis au calme et au chaud et l'ai cajoler autant que j'ai pu jusqu'à 3h du matin. Ce matin, quand je me suis levée, son petit corps était déjà froid. Vu le trop jeune âge des parents (estimation Papa : 4 mois et Maman : 3 mois) et le lieu obscure où ils sont nés, les problèmes de consanguinité ne sont pas à exclure.

Les 5€ demandés sont pour l'association. Co-voiturage possible. Déjà un de prévu le 4 mars de Bruxelles vers RP. D'autres co-voit vers la France sont possibles.

 

Papa est terrosisé par les autres rats mais ne les mord pas. Il est adorable avec les humains. Il sera donc a adopter par quelqu'un ayant le temps et l'expérience pour une intégration qui sera longue (et je ne suis pas convaincue qu'elle sera possible) ou quelqu'un souhaitant un rat seul mais du coup ayant du temps à lui consacrer.

Maman est peureuse mais ne mord pas et s'est bien intégrée dans un groupe de 3 autres femelles adultes et fait des progrès chaque jour !

Les bébés (mâles et femelles) sont curieux, agiles, vifs, explorateurs ... craignent encore la main mais maintenant ils sont manipulés tous les jours. Les femelles sont déjà intégrées à un groupe de femelles à l'association avec leur maman. Et les p'tis mâlous sont en cours d'intégration chez moi.

Pour des photos, n'hésitez pas à m'envoyer votre mail par MP. J'essayerai encore de les mettre en ligne mais bon, j'ai pas l'air très douée ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand même que je vous donne des nouvelles !!! Désolée, pour moi ça a été un peu compliqué de passer de 1 cage à 3, de 5 ratous à 9 et de 1 sortie quotidienne à 2 ... 3957092095.gif

 

Tout d'abord, les co-voits vers France sont OK. Nous collaborons avec deux groupes de co-voit animaliers donc n'ayez pas peur de ce côté là 1071211947.gif

 

D'abord Papa, devenu YODA (en espérant que cela lui inspire la zen attitude ... )

yoda110.jpg

 

C'est vraiment un ratou adorable. Il est a la fois mort de trouille (il sursaute au moindre bruit) et à la fois hyper curieux de tout. Ce qu'il aime par dessus tout : les sorties !

Je confirme que Papa sera a adopté seul, idéalement en liberté ou semi-liberté ou encore par quelqu'un ayant une bonne expérience des rats, et beaucoup de patience pour réaliser une intégration difficile.

 

Je pense toujours que son intégration est possible, car face aux autres rats, il détale, se cache, hurle, tient tête si on essaye de le retourner mais ne mord pas.

 

Et son intégration ?

 

J'ai décidé de stopper la tentative d'intégration de Yoda pour l'instant. En effet, son comportement a provoqué une grosse remise en cause de la hiérarchie chez les 5 "miens". Et puis les petits mâlous (fils de Yoda) sont arrivés une semaine après à la maison.

 

J'ai donc préféré calmer tout le monde (infusion de fleurs de camomille dans les biberons et plus de rencontres).

 

Je ne peux malheureusement pas le manipuler autant que je veux (manque de temps) mais il sort minimum 1h/jour (sans les autres).

 

Les fistons, ça y est les p'tis gars ont enfin des noms !!

M2 --> Tatooine

m2_110.jpg

M3 --> Anoth

m3_210.jpg

M4 --> Naboo

m4_210.jpg

 

Naboo est sans nul doute, le plus vif et le plus curieux ! J'ai parfois encore du mal à distinguer Antoh de Tatooine dans les grandes cavalcades des sorties où ils se mélangent tous mais je crois bien que c'est Tatooine le plus froussard. Mais c'est pas maladif hein, c'est juste que quand ça chauffe, il a compris que s'il se mettait à l'abris, pas d'ennuis 985951499.gif

Pour l'intégrations des p'tis gars, j'ai pris le temps, et depuis samedi, ils sont avec mes 5 mâles. Ca pwiiick encore régulièrement mais de moins en moins et les p'tis et les gros se mélangent sans problèmes pour dormir, les repas se passent bien ... demain, je réintroduit un tunnel ou un spoutnick ... croisons les doigts.

 

Sinon, les petits sont manipulés tous les jours, ils n'ont pas peur de la main et son curieux de l'humain. Aucun ne mord. Ils ont l'air d'être en très bonne santé. Ils sortent entre 1 et 3h/jour.

 

Allez !! Qui va craquer pour un de ses loulous et leur donner enfin une vrai vie de rat 1792624503.gif

 

Demain ou tout à l'heure, des nouvelles des filles !! 1071211947.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour les loulous ?

 

Je vous assure, ils sont extras !! Sociables, curieux, affectueux, vifs ... et en pleine forme.

 

Ils auraient vraiment besoin d'un bon foyer ... 3079029344.gif

 

Demain, j'emprunte l'appareil de ma soeur et vous fait de nouvelles photos des garçons !! Mais les filles sont aussi mignonnes : un beau poil, doux et brillant !

 

Aller, aller c'est des amours 1942124086.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rhoooooo honte sur moi :-$

 

Heureusement entre temps, 5 bébés ont été adoptés <3

 

Cherchent toujours une bonne famille :

 

Yoda (la Papa) plus ou moins 5 mois.

Il sera placé dans une famille où il sera le seul rat. Il a en effet, une peur maladive de ses congénères. Quand il peut les fuir, il le fait. Quand il est coincé, il les attaque. Par contre c'est un amour avec les humains. Il devra trouver une famille qui aura beaucoup de temps à lui consacrer (plusieurs heures par jour) pour compenser le manque d'interaction social. Il faudra aussi avoir du temps et de la patience pour créer avec lui une relation de confiance forte. Il en a besoin. Sinon, il est vraiment adorable, ne mord pas adore se promener et découvrir. La liberté ou semi-liberté serait vraiment top pour lui.

 

Clémentine, la Maman, environ 3 mois. C'est une très chouette rate.Très sociable avec ses congénères, assez calme pour une femelle, elle reste encore un peu peureuse. C'est une rate qui a pu apprendre les codes rats et s'est bien adaptée dans sa famille d'accueil.

 

clamen11.jpg

 

Prune, née le 17/01/14, femelle

prune210.jpg

 

Amandine, née le 17/01/14, femelle

amandi13.jpg

amandi16.jpg

 

Cerise, née le 17/01/14, femelle

cerise10.jpg

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolée, le charabia en anglais derrière la dernière photo, je sais pas ce que c'est ><

 

Les trois filles ont un super caractère, ne morde pas, sont jouettes à souhait :D Amandine est un peu plus réservée que les deux autres.

 

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à prendre cette décision contre nature mais après plusieurs tentatives d'intégration ... j'ai laissé tombé ... C'était vraiment un stress énorme pour lui et ça devenait dangereux pour les miens. Jamais j'aurais cru que ce soit possible qu'un rat ait une telle trouille des autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.