Aller au contenu

Détresse respiratoire et betaseptigene ou convenia?


Feder

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous parler de Roger, qui aura 2 ans le 05/03.

 

Il a toujours eu des problème de respiration. Depuis ses 6 mois il a reçu régulièrement des cures d'antibio et d'aérosol (huile respiratoire, lysomucil, ventolin).

On lui a fait une radio des poumons sur laquelle le véto m'a dit qu'il étaient bien abimés.. (de gros nuages sur la radio)

 

J'ai arrêter tous les traitements car aucune amélioration.. c'est même plutôt le contraire, il ne supporte plus rien.

Depuis presque un mois, Roger maigri.. vraiment beaucoup, pourtant il mange bien et je lui donne 2 voir 3 fois par jour des petits pots pour bébés.

 

Je lui donne quand même du ventolin en sirop et du bisolvon mais il est de plus en plus souvent en détresse respiratoire.. j'en vois 1 ou 2 par jour et je suis pas là toute la journée. Ca doit le fatiguer beaucoup..

 

J'ai pris rendez-vous demain chez le véto, voir si elle n'a pas une solution "miracle".. mais je me prépare au pire tout de même.

 

J'ai entendu parler en faisant quelques recherches de deux produits qui pourrait l'aider.. du bétaseptigène ou du convenia.. est ce que quelqu'un connait ou en a déja entendu parler?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Béta-Septigen est à ma connaissance une pommade avec cortico+antibio, donc je ne vois pas bien comment l'utiliser pour des problèmes respiratoires.

En ce qui concerne le Convenia, je n'ai pas retrouvé d'info pour l'utilisation chez le rat.

Attention à la Ventoline qui peut majorer des problèmes cardiaques. Il faut être certain que les pb respiratoires de ton Loulou ne sont pas d'origine cardiaque.

Une option pourrait être d'utiliser des antibios en association pour éviter les résistances éventuellement en association avec des corticoides car les infections entrainent aussi une inflammation locale (mais il faut avoir des antibios efficaces) et de reprendre les aérosols avec d'autres antibios dedans (gentamycine).

Malheureusement parfois les lésions sont trop avancées pour qu'on trouve un traitement efficace.

 

Plein d'ondes positives pour Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Apparemment le Béta-Septigen existe aussi en injection.

Roger n'a pas de problèmes cardiaques, c'est certain (selon la veto).

 

Comme antibio, on a essayer de l'enroflaxine.. mais ca n'a plus aucun effet sur lui désormais.

 

On a essayer aussi la gentamycine en aérosol mais il ne les supportent malheureusement plus du tout. Il grignotte la boîte de transport jusqu'à ce que je le fasse sortir.. j'ai l'impression que ca le stress beaucoup et je n'ai pas envie de lui infliger ça, d'où le choix des médicaments en sirop.

 

J'essaye de trouver quelque chose qui pourrait lui permettre de finir sa vie sans douleur.. et la dernière fois le véto m'avait dit qu'il n'y avait plus grand chose à faire...

 

Donc cortico et antibio efficace on va essayer ça. Je prends toutes les idées pour en parler à mon véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela devient un peu un lieu commun de dire que les fluoroquinolones (marbo et enro) rencontrent de plus en plus de germes résistants dans nos populations de poilus, d'où l'intérêt des associations où le risque est moindre.

Il te reste les cyclines, mais ce sont des bactériostatiques, l'association triméthoprime-sulfadioxine, les autres sont jouables mais moins bien tolérés.

Un truc à voir aussi, s'il prend bien toute sa dose (sinon il faut passer à l'injectable, mais c'est contraignant parfois) et si le traitement a duré assez longtemps. Dans ton cas 3 à 4 semaines semblent préférables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. c'est vraiment du chinois pour moi là ^^

Je vais bien tout noter et en parler au véto mais tu pourrais me donner en mp les noms des médicaments pour que je situe un peu?

 

Même très malade il est toujours gourmand donc pour ça pas de soucis, d'ailleurs il les prend presque tous à la seringue, sans être mélanger à de la nourriture. Long traitement ok c'est noté.

 

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tenais à vous donner des nouvelles de Roger.

Depuis la visite chez le véto, il est toujours sous ventolin et bisolvon mais il reçoit en plus de la cortisone.

C'est vraiment très efficace: il a recommencer à se déplacer, il fait des "bonds" et joue avec son pote! Plus de crise depuis vendredi soir!

Je sais que ca ne durera pas.. Mais là il semble si bien.. C'est que du bonheur :)

Bonne nuit à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.