Aller au contenu

Intégration, mode d'emploi


vali753

Messages recommandés

Bonjour

 

besoin de conseils en vue d'une intégration pas simple.

 

SITUATION ACTUELLE

 

Deux groupes de rats:

 

-Confetti, Jon et Frodon: se passe bien, bons caractère. Confetti, gros rat de 700 grammes, domine. Il est issu d'un sauvetage, donc mal habitué aux intégrations. J'ai d'ailleurs une video très très drôle d'au moment ou je lui ai présenté Jon et Frodon. Les deux bébés connaissent les codes, mais Jon est un gros peureux. Je sais pas comment il réagirait face à un rat plus agressif (voir plus loin).

 

-Finn et Pyjama: Pyjama était à la base arrivé avec Confetti, donc issu d'un sauvetage. Castré, je n'avais pas réussi à le réintégrer, Confetti l'attaquant comme pr protéger les deux bbs. Peut-être que j'aurais pu/dû continuer, mais je ne l'ai pas fait. Finn est arrivé. Super rat, mais actuellement agressif. Pourtant habitué aux humains dès son jeune âge… Je suppose que c l'adolescence… Il m'a même mordu, bref. Là, il a l'air de se calmer gentiment. J'ai hésité à la castrer mais vu que cela semble passer je ne veux pas prendre de risque.

 

PROBLEME

 

J'aimerai intégrer les deux groupes. Comment je m'y prends? D'abord Confetti et Pyjama? qui sont censés se connaître? Ou les deux dominants? Je pense que c'est possible mais sur un temps long. Mais je voudrais savoir dans quel ordre m'y prendre...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loooongues intégrations foireuses, je connais! -_- Mes deux dernière intégrations m'ont chacune valu une castration -_-

 

Je pense qu'il faut y aller au feeling (en respectant le terrain neutre), tester, les faire se rencontrer mêmes quelques minutes par jour et intervenir en cas de conflit trop important (moi j'ai toujours un coussin qui me sert de séparation si ça dégénère)! Il faut surtout rester zen, chose que j'ai du mal à faire :o

 

Je suis en train d'intégrer mon petit nouveau dans mon groupe de 3, et celui qui s'était toujours montré le plus dominant et agressif (même après sa castration) ne cause plus aucun problème, il devient plus calme, et c'est mon dernier qui se montre ultra-dominant et agressif envers le nouveau...

 

Tout ça pour dire que parfois la hiérarchie change, le pire des rats (même celui qui ne connait aucun code) peut s'adoucir, la vieillesse peut s'installer et modifier un caractère, l'adolescence aussi, etc. Donc si ça a foiré une fois, y a pas de raison que ça refoire :p

 

Finn est déjà avec Pyjama dans une cage? Peut-être commencer par mettre les plus dominés (les deux petits?) avec Pyjama sur le terrain neutre, voir comment ça se passe, et puis rajouter les deux plus compliqués sur le terrain neutre quelques jours après...

 

J'ai l'impression que castrer c'est s'assurer qu'il n'y aura plus de débordements, les deux miens ont arrêté de mordre jusqu'au sang comme par magie après leur opération, je ne regrette pas! Ils sont plus zen aussi, même s'ils sont resté les deux gros chieurs de service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.