Aller au contenu

rate enceinte et trop stressé


marilou

Messages recommandés

Bonsoir voila jai acheter une rate dapeine deux mois, sa va faire deux semaine que je lai mais se qui a cest quelle na pas etait aprivoisé et elle est tres peureuse on peut a peine la toucher ni la regarder ... je lai mise dans une cage avec une vieille memere et depuis elle se quitte plus . Se qui a cest que je vien de voir quelle attends des petits donc je les est separer les deux mais du coup elle est encore plus peureuqe vu quelle se retrouve seule et fait que de se socouer sur les barreaux pour vouloir sortir ,jai peur quelle vive mal sont a couchement ... mes questions sont ;

Esque je peux les laisser enssemble et quelle acouche ds la cage ou se trouve la deusieme rate ?

Ma deusieme rate ne va pas faire du mal a ses petit?

Et si je la laisse seule jai peur que ca se passe mal pour elle vu quelle est trop stresser et petite encore...

Que dois je faire ? Merci pour vos reponces .

Esquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas aggressive avec toi, tu as essaye de l'amadouer avec de la bouffe en la laissant venir vers toi (et la bouffe dans ta main)?

 

Est-ce que tu peux la manipuler, meme si elle couine quand tu la prend/porte/sort?

 

Au pire tu la laisse seule avec BEAUCOUP de sopalin pour qu'elle fasse son nid, avec de l'eau et beaucoup de bouffe dans sa cage. Et tu va la voir de temps en temps, petit coup d'oeil rapide, pour savoir si elle a accouche, si elle mange et boit bien, histoire de la stresser le moins possible?

De tte facon, a moins d'avoir des complications, elle a pas besoin de toi dans ses moments la.

 

Apres pour les rats nus, je sais pas si il attrape froid plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux lui donner de la nourriture il faut que jle pose a coté delle et que jreferme la cage pour quelle le mange. Elle na aucun signe de dagression ni de crie juste quelle a peur ...

Pour latraper cest vraiment dure parce quelle ne se laisse pas faire et je nose pas trop vu quelle est enceinte mais quand je veux la manipuler il faut aller vite parceque elle est capable de soter parterre.

Oui je lui donne pas mal de nourriture.

Je te recermie pour tes consseilles en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas était similaire au tien. J'avais laissé le spoutnik en hauteur. Comme ça elle se reposait de temps en temps loin des petiots. Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire. J'avais aussi laisser leur litière de chanvre.

 

Mais je crois avoir lu qu'il faudrait retirer toute la litière, mettre du sopalin et le changer souvent. pour ce qui est de laisser ton autre rat et leur maison, vaut mieux attendre des conseils plus avisés que les miens. M'est d'avis de séparer la mère de ton autre rat.

 

D'ailleurs tu sais comment qu'elle est gestante? Elle a une forme de bouteille d'orangina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quand je les acheté ils etaient tous melangé mal et femele mais pour moi elle etait trop petite pour se faire monter (je sais pas comment on dit )puis petite de taille aussi ... et ca fait excatement dix huit jours que je lai acheté et bien enttendu elle a un bidou enorme et hier a traver sa peau vu quelle est nu on les voyait bougé. Donc ca ne va pas tarder je pensse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la missere tout le temps a nétoyer leur cages ... mais bon ca doit etre plus qu'une passion...

Je suis deg ma rate en a etoufé deux .cest triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... Desole.

 

Dans mon cas, une de mes deux 1eres rates etait enceinte quand je l'ai achete. J'ai pu donner 7 ratous des 15 qu'elle a "pondu" et j'ai garde les 8 autres.

 

Je dois mettre 1bonne heure a nettoyer la cage chaque dimanche en mettant mes rats dans mon couloir d'entree, histoire que je galere pas a les rattraper dans mon salon. Au debut quand ils etaient petits je les mettais sur mon canape et ils y restaient dessus. Puis une fois, ils sont descendu/tombe a terre, et depuis ils ont plus peur de descendre, et j'ai trop galere a tous les rattraper. Mais bon maintenant, dans on couloir c'est juste chiant quand je veux sortir du salon et rentrer dans mon couloir car ils veulent a tous prix visiter mon salon, et malheuresement un seul de mes rats va facilement venir vers moi si je l'appele. Les autres, rien a foutre, c'est mieux de se cacher !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre la missere comme meme ... nous c trois maxi . La derniere qui est morte elle dessendait du canape et remonté tte seule, et elle se baladé de partout mais des que lon lapellé elle revenait parcontre cetait un vrais ptit chien . Mais jpensse pas que lon en aurra pas dautre qui feron ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marilou peux-tu soigner ton orthographe s'il te plait? Merci pour nous ;)

 

Les gens qui ont "beaucoup" de rats savent ce qu'ils font, tu sais.. Chacun est libre de gérer sa troupe comme il l'entend, sans qu'on ne le juge ^.^

On dit "saillir" pour un rat!

Bon voyage aux deux petits anges =( as tu posté une annonce pour placer les ratons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je me suis permis de juger ou critiqué les personne qui avait beaucoup de rats ... je m'imaginais juste a sa place .

Reste a ta place un peut au lieu de monter sur tes grand chevaux serieux .

Desolé mais on en pas sur un forum de literature ou d'intelectuel... si c'est le cas autant pour moi ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marilou : Nous sommes sur un forum, peu importe de quoi il traite. Il s'agit d'un endroit public, régit par une nétiquette, que je t'invite à retourner lire avant d'agresser qui que ce soit

Kyrielle ne t'as pas manqué de respect et a simplement exposé son point du vue, comme tu l'as fait auparavant. Merci d'en faire de même.

 

Noriane, pour la modération

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.