Aller au contenu

se gratte, saute, spasmes


Messages recommandés

Bonjour tour le monde,

 

Voilà Tac mon ratounet de 6 mois a depuis 2 semaines des sortes de tocs, il arrête pas de sauter quand on lui touche le postérieur. Il se retourne souvent pour gratter et quand je le caresse il a des petits spasmes quand on lui touche cet endroit.

 

je contrôle depuis que ça a commencé mais il n'a pas de plaies, pas de signes de galle, et ça a l'air d'aller. par contre quand je lui ai mis le savon hier on aurait dit que ça lui faisait mal, comme si ça le brulait.

Par contre je ne vois pas de signes d'irritations.

Vous en pensez quoi? Je pense du coup qu'une visite chez le doc va devoir se faire...

 

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à visualiser, tu saurais le prendre en vidéo ? Ca me fait juste penser à un mâle en période rebelle-crise d'ado qui n'a juste pas envie que tu le touches (beaucoup ont cette phase de "aaaah, baaaaaaah, me touche paaaaaaa"). Mais il a peut-être mal quelque part en effet.

 

par contre quand je lui ai mis le savon hier on aurait dit que ça lui faisait mal, comme si ça le brulait.

Le savon ? tu le laves régulièrement ? pourquoi ? en principe les rats n'ont pas besoin d'être lavés, ils font ça très bien seuls, et le savon peut irriter la peau et stimuler une sécrétion excessive de sébum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu des articles qui disent:

 

Ensuite, entre l'âge de 5/6 mois et 8 mois environ, le rat commencera à se montrer dominant avec les autres et avec l'homme. Alors qu'au début il était assez tendu lorsqu'il se trouvait en groupe, là il se mettra à embêter ses copains. Par exemple, il se gonflera et se déplacera en crabe pour dominer les autres, il se frottera contre les objets de la cage, il essayera de retourner ses copains de cages, il leur piquera sans cesse leur nourriture etc ... Tout ceci s'intensifiera et finira pas causer des bagarres dans la cage, bagarres de plus en plus graves. Des rats seront blessés, avec des blessures de plus en plus importantes jusqu'au moment où le propriétaire décidera de séparer le rat. Le rat se montrera aussi dominant envers l'homme dans le sens où il aura tendance à se gonfler sans cesse quand on le caresse, ou quand on lui gratte le dos (attention d'ailleurs, il éviter de trop titiller un tel rat, il pourrait mordre fortement).

 

Cependant, un rat qui fait sa crise d’ado ne devient jamais réellement agressif, il ne se gonfle pas à tout va, il est simplement plus macho que d’habitude et un peu plus turbulent.

 

Dans un groupe, le dominant se reconnaît aisément. Pour commencer, il va soumettre les autres, souvent en les mettant sur le dos. Dans cette position, il a tout pouvoir sur le dominé, en un coup de dent dans le ventre il peut l’achever, c’est ainsi que, généralement, un dominant montre son autorité. Un dominant peut aussi arquer le dos, parfois gonfler le poil, et se déplacer en crabe afin de coincer un dominé contre une paroi de la cage, généralement pour le ramener à l’ordre, mais ce peut être tout simplement une façon de montrer qui est le chef.

 

Si c'est ça, ça me va largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un savon spécial, je le faisais très rarement à mes autres rats mais il est prévu pour et mon veto m'a dit de le faire quand justement il y a des soucis comme ça pour leur montrer que c'est une corvée et qu'ils ne viennent pas me pourrir moi quand ils se pourrissent eux. Il m'a dit aussi pour la queue juste la queue quand elle est vraiment trop sale, c'est pour qu'ils se la lavent tout seule régulièrement car sinon ils le savent hop on lave.

j'ai fais ça avec mes anciens rats et ils ont vite compris et genre 2 fois j'ai eu besoin de le faire et c'était tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est limité à ce genre de situations occasionnelles, pourquoi pas. Mais bon, il faut aussi savoir que se pisser dessus est un comportement de dominance assez fréquent / normal chez des mâles de cet âge, donc ça va se reproduire... et dès que tu les laves, leur premier réflexe sera de se re-pisser dessus pour rétablir leurs odeurs de meute, donc j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose !

Bref, pour moi tu as un ratou en crise d'ado qui n'a pas envie que tu le tripotes tout simplement, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter a priori, ça va lui passer.

Mais si tu as l'impression qu'il a mal quelque part et/ou qu'il se gratte trop, mieux vaut voir le véto pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qu'ils se fassent pipi dessus ça ne me gêne pas c'est juste après qu'ils viennent s'essuyer sur moi, ça me dérange plus.

Non mais du coup je pense que c'est une crise d'ado oui après je verrais si ça passe :)

en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.