Aller au contenu

ma ratte mort a sang


rosie

Messages recommandés

Bonjour ! =)

 

Quel âge a ta rate, quel âge ont les petits, elle vient d'ou, elle était comment avant, combien de temps cela fait-il que tu l'as ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même questions qu'Arkane, avec en plus : s'agit-il d'une portée voulue, accidentelle ou bien d'une ratte achetée pleine ? Est-elle isolée dans une cage ? Est-ce qu'elle est avec des copines/le papa ?

 

D'ailleurs : si elle est avec le papa actuellement, il faut les séparer au plus vite. Une ratte est fertile après la mise bas, elle peut être de nouveau pleine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à ce que j'ai vécu lorsque j'ai eu mon premier rat. Je n'y connaissais rien à l'époque....

Une belle ratoune husky que j'avais adopté en animalerie et qui m'a donné une portée 2 jours plus tard o.O

 

Le fait est qu'avant de mettre bas, tout allait bien. Elle était très craintive puisqu'on ne se connaissait pas encore très bien elle moi, mais elle ne mordait absolument pas.

Et puis une fois qu'elle avait ses petits c'était plus le même délire. Du jour au lendemain elle est passée de "euh... ça fait peur dehors" à "tu m'touches moi ou mes petits et tu meurs, sale humain" (si, si... c'était l'expression de ses dents!). J'en ai simplement conclu qu'elle protégeait ses petits, rien d'anormal!

 

Donc régulièrement je me retrouvais avec du sang un peu partout dans ma chambre suite une tentative de manipulation ratée... Et j'essayais même pas d'aller la chercher dans la cage : vu qu'elle avait vite pris de l'assurance pour explorer, je me faisais mordre gratuitement quand elle passait à proximité de mes doigts lors de ses sorties.