Aller au contenu
rosie

ma ratte mort a sang

Messages recommandés

Ma ratte mort a sang depuis sa portée, je ne peu plus mettre la main dans la cage sans quelle morde, quoi faire pour y remedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

 

Quel âge a ta rate, quel âge ont les petits, elle vient d'ou, elle était comment avant, combien de temps cela fait-il que tu l'as ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même questions qu'Arkane, avec en plus : s'agit-il d'une portée voulue, accidentelle ou bien d'une ratte achetée pleine ? Est-elle isolée dans une cage ? Est-ce qu'elle est avec des copines/le papa ?

 

D'ailleurs : si elle est avec le papa actuellement, il faut les séparer au plus vite. Une ratte est fertile après la mise bas, elle peut être de nouveau pleine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à ce que j'ai vécu lorsque j'ai eu mon premier rat. Je n'y connaissais rien à l'époque....

Une belle ratoune husky que j'avais adopté en animalerie et qui m'a donné une portée 2 jours plus tard o.O

 

Le fait est qu'avant de mettre bas, tout allait bien. Elle était très craintive puisqu'on ne se connaissait pas encore très bien elle moi, mais elle ne mordait absolument pas.

Et puis une fois qu'elle avait ses petits c'était plus le même délire. Du jour au lendemain elle est passée de "euh... ça fait peur dehors" à "tu m'touches moi ou mes petits et tu meurs, sale humain" (si, si... c'était l'expression de ses dents!). J'en ai simplement conclu qu'elle protégeait ses petits, rien d'anormal!

 

Donc régulièrement je me retrouvais avec du sang un peu partout dans ma chambre suite une tentative de manipulation ratée... Et j'essayais même pas d'aller la chercher dans la cage : vu qu'elle avait vite pris de l'assurance pour explorer, je me faisais mordre gratuitement quand elle passait à proximité de mes doigts lors de ses sorties.

 

Donc bon... à un moment je me suis un peu lassé et je n'allais plus trop vers elle (en fait c'était plutôt de la peur et non pas de la lassitude). Bien entendu j'évitais de trop approcher les petits. Mais je continuais à la laisser sortir toujours autant, lui donnait à des gourmandises en faisant attention à mes doigts... toussa toussa. En gros je la laissais simplement venir vers moi.

 

Et au fur et à mesure que les petits devenaient plus grands, elle s'est simplement calmée. Plutôt que de me voir comme une menace pour elle et sa portée, elle a commencé à intégrer que j'étais pas un ennemi (enfin c'est ce que j'y vois). Les morsures ont cessées d'elles-mêmes. Il fallait juste attendre que les petits soient un peu plus indépendants. Et c'est peut-être la même chose qui arrive à ta puce...

 

Bon, je dois avouer que la mienne a gardé un sacré caractère de merde. Quand j'avais le malheur de l'embêter un peu trop, elle me faisait comprendre qu'il fallait que je me calme de suite! Vous connaissez ce petit regard qui dit "maintenant dis moi à quel doigt tu tiens le moins..."

 

Bref, je raconte ma vie, mais j'espère que ça pourra aider un ti peu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere rate a eu la meme histoire que Carbone (enfin moi Sarah a bon caractere, elle pouikait au debut quand je la touchais, mais maintenant ca va.) Sauf que je pouvais toucher les petits sans souci si elle etait pas a cote d'eux (genre dans son spoutnik). Mais au bout de 10 jours, c'etait bon. Je pouvais la retoucher sans rien craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.