Aller au contenu
ChaSwee

Intégration 2 ratons avec 1 mâle adulte

Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le titre je voudrais intégrer 2 ratons a mon gros mâlou de 1an, son copain nous a quitté il y a un peu plus de deux semaines et depuis il est seul et déprime carrément. Du coup je suis allée chercher deux ratons chez une particulière, ils ont 5 semaines et n'ont pas eu de sevrage psychologique. Ils sont minuscules a côté de mon gros de près de 800 grammes alors j'appréhende un peu. Est ce que vous avez déjà eu a faire ce genre d'intégration ? 2 raton avec un adulte ? Le problème c'est que c'était lui le raton quand je l'avais présenté a mon premier rat donc je ne connais pas ses réactions face a plus jeune et plus petit que lui. Est ce que vous auriez des conseils a me partager pour que ça se passe le mieux possible ? Est ce que je dois lui présenter les 2 en même temps ou un par un dans un premier temps ? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecter les règles d'intégration: Terrain neutre, présentation jusqu'à ce que ça se passe bien (ça peut aller très vite, comme pas du tout xD), ensuite même cage entièrement lavée sans cabane, sans rien, puis rajouter des accessoires petit à petit.

Ne pas séparer au moindre cri, mais seulement si il y a une réelle blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la première présentation je garde le raton dans mes mains, je laisse le rat le sentir toussa mais je ne lache pas le petit. Ensuite si ça se passe bien je le pose mais je continue à garder une main dessus. Si c'est Ok j'enleve la main mais je garde à proximité au cas ou.

 

Ca permet de pouvoir dégager le petit ultra vite "au cas ou" (mais c'est dangereux pour ses mains), mieux vaut être méfiant quand on est pas certain.

 

Après ça se passe souvent pas trop mal, à la maison mes adultes ce sont des nounours qui se font grimper dessus sans problèmes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Je vais faire les premières rencontres ce soir en espérant que tout le monde s'entende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ils n'ont pas été bien sevré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement parceque les propriétaires des deux parents cherchaient a s'en débarrasser relativement vite vu que la portée était un accident entre leur mâle et leur femelle pendant une sortie sur le canapé, ils avaient clairement pas l'intention de faire un sevrage psychologique, mais je pense pas que ce soit si grave que ça vu que mon gros a moi pourra leur faire rapidement même avec une petite semaine de retard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.