Aller au contenu
Léana L. Mouneimne

Didier et Noé, nos bébé.

Messages recommandés

Bonjour à tous ! <3

Je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que je suis l'heureuse propriétaire (avec mon amoureux) depuis deux semaines environ, de deux petits ratounets : Didier et Noé. Ce sont deux mâles de 3 et 5 mois. Il y a un peu plus de deux semaines, mon copain et moi déidons d'aller chercher notre premier rat, en animalerie (je sais à quel point c'est détestable, mais nous n'avions pas d'autres alternatives sur le moment et notre envie d'avoir un raton datait depuis longtemps haha). Nous avons donc acheté Didier, un petit mâle gris et blanc sur le ventre ! Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement, et à nous aussi. Il est adorable, ne nous a jamais mordu et joue énormement avec nous. Bref , du bonheur !
Par la suite, nous avons conclu que le mieux pour lui était de lui trouver un petit copain, pour qu'il fasse mumuse quand nous ne pouvons pas jouer avec lui. Alors hier, nous avons chercher sur le bon coin, une annonce d'un raton à donner et chanceux comme nous sommes, on tombe sur une annonce d'un petit rat à donner de 5 mois, un gris. Je suis donc allée le chercher, et ce petit chou de Noé n'a pas accepter de rester dans sa boite le temps du trajet, il était mieux calé sur ma nuque, emmitouflé dans mon écharpe.
La rencontre s'est faite très tranquilement ! Notre Didier, toujours un peu foufou, a tout de suite voulu jouer avec Noé ; apparemment s'est normal, ils font des jeux de domination. Bref, après une grande partie de reniflages et de jeux, ils se sont endormis l'un contre l'autre, comme s'ils s'aimaient déjà.
Enfin.. Je les aime très fort c'est deux bébé ! Et je voulais vous les présenter, comme il se doit !
Pour l'instant, je vous donne que des photos de Didier, nous n'en avons pas encore prise de Noé, mais ça ne saurait tarder ;)
Bisous à tous, Léana :happy: 10177999_10200822452043304_898196397_n.j10154027_10200822452363312_1795195456_n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon point : avoir offert un copain à votre premier rat :)

Un mauvais point pour n'avoir pas fait de quarantaine : il faudra y penser pour le troisième ;)

Bienvenue à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne voulait surtout pas qu'il se retrouve seul. Il a l'air bien plus heureux en tout cas depuis que Noé est arrivé.

Eh bien oui, nous avons lu beaucoup de témoignages qui conseillaient la quarantaine au début mais dès leur première rencontre, outre les petits jeux de domination, ils se faisaient des câlins et maintenant ils ne dorment plus l'un sans l'autre.
Je pense qu'au final, la quarantaine n'était pas necessaire mais en effet, nous y prendrons garde la prochaine fois !
Merci beaucoup :PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit Didier est absolument adorable!

Et ton Noé qui s'est blotti dans ta nuque avant même que vous ne soyez arrivés à la maison, c'est tellement touchant! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine est faite pour empêcher que le nouvel arrivant refile une saloperie à l'autre si jamais il est contagieux (rhume ou autre...)

C'est pour ça qu'on conseille 15 jours, de façon à vérifier qu'il ne déclenche rien et qu'il est donc "sain" pour l'autre :)

 

BIenvenue à tes ratous & à toi en attendant ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.