Aller au contenu

Integration. Pas de question, juste parce que parfois tout est parfait ^^


Sonya

Messages recommandés

Bonsoir!!!

 

Parce que je me suis dis qu'on parlait pas assez de quand ça se passe bien, ce soir juste un ptit post parce que j'ai recuperer une ratoune cet aprem.

 

Petite ratte trouvée dehors y a quelques mois. La personne souhaitait lui trouver une copine, mais n'a jamais reussit (sans aller en animalerie, ou en zappant les gens qui vendent uniquement leurs ratons par couple male/femelle tssss :nul: ), du coup m'a demandé si je pouvais la recuperer.

 

 

Alors non je n'ai pas fais de quarantaine, pour une raison simple: la miss depuis qu'elle a ete trouvée, etait en quarantaine. Elle a meme vu le veto il y a peu et RAS. Je repete que ça fait bien 3 mois qu'elle a ete trouvée hein ;) Donc 3 mois seule en quarantaine, je me suis dis que c'etait bien suffisant. Avis perso bien sur.

 

 

Du coup, une fois arrivée, la voyant toute curieuse, pas stressée pour un sous, a se laisser manipuler et tout, j'ai fais un truc parfaitement deconseillé si on connait pas ses rats, et si on debute!!! Hop la miss avec mes 2 filles direct! Reniflage en regle malgres la tete dans le paté des miennes qui etaient en pleine sieste, un ou 2 retournement par ma dominante, un grignotage de graine de tournesol ensembles (faut bien les amadouer :innocent: ), 4h apres elles dormaient toutes les 3 ensembles dans la maison xD

 

 

Voila. Parce que parfois ça se passe sans heurts, sans stress et sans blessures. Meme si je sais que j'ai de la chance d'avoir des filles tres cool a ce niveau la.

 

Maintenant faut que je lui trouve un nom a la miss, ça ça va etre plus long que l'integration a mon avis :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le dire plus souvent ! au début on a tendance à se faire une montagne des intégrations, à force de lire des histoires affreuses d'intégrations impossibles qui durent des mois... en oubliant qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ! Bien sûr il faut respecter les grandes étapes et rester prudent au début, surtout quand on a peu d'expérience et pas forcément encore un "feeling" très affûté, mais il ne faut pas oublier qu'une très grande partie des intégrations se passent vite et sans problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'ai rien fais dans les regles de l'art, et je ne conseille absolument pas de faire pareil.

 

Mais les circonstances ont fait que.

 

La elles dorment ensembles, se papouilles frenetiquement (la nouvelle sent zarb, je comprend qu'elles aient besoin de la laver xD ), la miss a mit a la porte de la maison les 2 autres pour faire du terrassement (quoi??? de la litiere dans la maison!!!! Mais zetes folles! Hop menage de printemps :confus: ) comme si elle avait toujours ete la.

 

Donc si ça peut rassurer certains sur le faite que les integrations ce n'est pas une mise a mort du ptit nouveau systematiquement, que ça peut aussi tres bien se passer des la premiere rencontre (meme dans une cage connue, sans changement de place des accessoires, ou meme au moment du nettoyage de litiere, hum :siffle: ), j'aurai pas fait ce post pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.