Aller au contenu

Ratte folle ?


Gliz

Messages recommandés

Le rat et son passé
Nom du rat : Tatouille
Sexe : femelle
Âge : 1 an et 6 mois
Provenance et date d'adoption : animalerie,
Antécédents (date, nature, traitements) : perte de sa soeur il y a 2 mois, opération pour une tumeur mammaire il y a un mois

Conditions de vie : seule depuis la perte de sa soeur

Le problème actuel
En deux mots : folie ?..
Chronologie de la maladie :

 

Bonsoir,

ma ratte a perdu sa sœur il y a un mois et demi et a ensuite été opérée d'une tumeur il y a un mois. Elle allait pas très bien après l'opération et a eu des hallucinations à cause de l'anesthésie. Elle avait peur de tout et sautait dans tous les sens... Puis c'est passé mais elle est restée très craintive. Je me suis dis que ça passerait avec le temps, et bien non, au contraire ça s'empire de jour en jour... Elle a même essayé de me mordre cette après midi, elle refuse les sorties et ne bouge que pour se rendre à sa gamelle. Je me suis dis que c'était de la compagnie qui lui manquait. J'ai trouvé deux petites rattes pour lui tenir compagnie mais là je désespère... C'est de pire en pire, j'ai peur qu'elle soit carrément folle et qu'elle les blesse.
Je ne sais pas si une intégration "normale" marcherait, j'ai vraiment l'impression qu'elle est dingue... Qu'elle me reconnait plus.
Je suis vraiment perdue et je ne sais pas du tout quoi faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, pas facile comme période :( dis - toi que ta puce aussi doit être très chamboulée et ne doit pas comprendre ce qui lui arrive...

 

Avant d'intégrer les deux copines je retournerais chez le veto pour une consultation; pour m'assurer qu'elle n'ait pas un autre soucis. Si elle n'a pas de problème je tenterais l'intégration dans les règles de l'art, de façon normale. Attends bien sûr qu'elle "redevienne un peu comme avant", c'est peut-être juste un peu de temps pour se remettre qu'il lui faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été anesthésiée comment pour son opération ? Par gaz ou en injection ?

 

Mon véto m'avait dit que certains produits qu'il utilisait auparavant pour l'anesthésie chez les chiens/chats étaient en fait des hypnotiques (comme la kétamine), et que de moins en moins de véto les utilisaient car certains chiens/chats ne les toléraient pas bien et que ça pouvait entraîner par la suite des troubles du comportement et des troubles neurologiques.

Je ne sais pas si on utilise la kétamine ou des produits similaires sur les rats, mais si c'est depuis son opération que ça ne va pas, il faudrait peut-être en parler avec ton véto et faire d'autres examens, pour voir si ça peut être l'anesthésie, ou une tumeur au cerveau, ou autre chose, histoire de voir s'il n'y a pas un traitement qui pourrait améliorer son état.

 

En tout cas j'espère que ça va aller pour elle et pour toi, tu auras sans doute plus de réponses de la part de gens plus calés sur la question que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça semble être une bonne piste que t'a donné Elvira, même si ce n'est peut-être pas ça, je pense que ça vaut le coup d'en parler au veto oui!

Tu nous tiens au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé mais le véto que j'ai vu est en consultation donc il me rappelle plus tard. Si il me demande de la ramener ça va être galère... Il est à une heure de chez moi et c'est même plus possible d'attraper Tatouille, elle est super stressée et elle est encore capable de me faire un arrêt cardiaque dans la voiture...

Et si je la ramène là bas elle va encore plus avoir peur de nous, elle va carrément nous détester si c'est pas déjà le cas.

 

Je vous écrit quand j'aurai de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le véto et il m'a dit que normalement ça ne devait pas être dû à l'anesthésie, c'est trop lointain. Il pense que tout ces chamboulements peuvent provoquer des problèmes hormonaux et la rendre plus distante envers nous. Je lui ai dit que je pensais que le fait qu'elle soit seule puisse jouer un rôle aussi et il m'a dit que la mettre avec deux jeunes l'aiderait surement beaucoup et pourrait même régler le problème.
Donc je vais faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.