Aller au contenu
Miss64

Maladie ? Aidez moi SVP

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui vont me lire et m'aider

 

Voilà je possède 2 rattes , une de 28 mois qui est en pleine forme et une autre de 20 mois qui fait du "bruit" quand elle respire... C'est comme un ronflement. Elle fait ce bruit uniquement quand elle dort. Sinon elle est vive, mange bien et bois bien aussi.

J'ai été voir le veto lundi dernier (7 avril) et il m'a dit qu'il voyait rien température Ok, pas de glande enflammée, il a rien détecté au niveau des poumons rien.

Il ma donné du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), de la préparation antibiotique et des fumigations à faire.

Deja une semaine de prise de ces médicaments fait et elle fait toujours ce bruit... Net amélioration elle n'a plus de sécrétion qui coule au niveau du nez.

Je lui fait aussi infusé du thym et du miel dans son biberon (jai commencé aujourd'hui)

Si vous avez deja eu ce cas svp dites moi ce que c'est??? J'ai pas les moyens de repartir voir le veto jai fini mon cdd en debut de moi je dois attendre 1 mois 1/2 avant de percevoir les assedic et de plus jai de grosses reparations a faire sur ma voiture donc vraiment pas les moyens de repartir voir le veto sachant que lundi jen ai eu pour 120 pour mes deux rattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprécise qu'elle fait du bruit genre de ronflement que quand elle dort. Quand elle joue court ou sors de sa cage plus rien. Elle est vive mange bien etc. Hormis ce "bruit" on dirait qu'elle est en pleine forme et bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes rattes aussi ronflent quand elles dorment. Si tu n'entends pas de bruit quand elles sont réveillées, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le thym, ça peut soigner le rhume et aider à déboucher le nez. Toutefois, veuille a ne pas trop concentrer la tisane et il ne faut pas leur en donner trop longtemps (je crois qu'il ne faut pas leur en donner plus de 3 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je pense pas que ce soit un ronflement car elle le fait parfois en mangeant... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine c'est court pour un traitement antibiotique. Tu as vu une petite amélioration au niveau des écoulements nasaux, il faut continuer. Un traitement antibio chez le rat c'est souvent 2 à 3 semaines pour la guérison complète, continue comme ça.

En ce qui concerne les bruits, tant que c'est "du nez", il n'y a pas lieu de revoir le véto (pas avant d'être arrivé au bout du traitement en tous cas), par contre si tu as l'impression que ça tombe sur les bronches, il faudra peut-être au moins repasser un coup de fil au véto pour savoir s'il faut ajuster le traitement.

Tu peux aussi essayer de compléter le traitement avec du mouchage au sérum physiologique.

Dernière chose : est-ce qu'elle est en surpoids ou obèse cette pitchoune ? ça peut accentuer des bruits respiratoires (ronflements positionnels, qui apparaissent quand elle est dans certaines positions, typiquement quand elle dort, et disparaissent dans d'autres positions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pèse 500g pourtant elle mange autant que mon autre rate qui elle pèse 300g. J'apelle le veto demain car elle fait plus de bruit qu'avant malgré qu'elle soit toujours aussi vive... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va mieux merci. Jai ete revoir le veto et il ma donné un nouveau traitement. Elle ne fait casimment plus de bruit. Je suis rassurée et soulagée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.