Aller au contenu
MollyV

Lorenzaccio

Messages recommandés

Lui et moi, c'est l'histoire d'une rencontre - dans tout ce qu'elle a de plus maladroit et de plus tendre.

 

C'est arrivé après le départ de mon chat. Mon fiancé avait instauré ces balades dominicales qui se terminaient inlassablement à l'animalerie. Un jour, devant le secteur rat, il m'a dit de but en blanc : "Si tu veux qu'on prenne un animal, les rats, c'est mignon et j'aimerais bien..." et face aux étoiles dans mes yeux, il a jouté en souriant "mais bon, faudra se renseigner d'abord sur internet."

 

Je l'ai mitraillé de questions et de remarques sur le chemin du retour : combien ? "un", où mettre la cage ? "dans le salon", et ça se sort tu penses, genre, ça reste avec nous et ça aime les câlins ? "faudra voir sur internet". Et de fait, ce jour-là, j'ai trouvé la SRFA. Après les recherches d'usages et les premières négociations à base de "deux, ils disent tous que c'est mieux", "il faut bien regarder dans l'animalerie si la séparation des genres est respectée apparemment, pour éviter les surprises", nous avons fait le choix d'une animalerie spécialisé rongeurs, un passionné des ratous et des cochons d'inde, intarissable sur le sujet, investi dans des associations de sauvetage et tout le toutim. On avait déjà la cage, la litière, on avait l'animalerie, on avait même le nom : Chuck Finley !

 

J'étais censée attendre mon fiancé pour qu'on aille choisir ensemble l'animal - et j'ai craqué. J'y étais le matin déjà, armée de toute la mauvaise foi du monde ("je vais juste voir si l'animalerie est vraiment bien, je vais pas voir les rats"). Et le coup d'oeil "involontaire" m'a fait croiser ton regard, mon Lorenzo. Je suis restée bien perplexe, à te dévisager bien 20 minutes sans bouger. Le coup de foudre, l'envie irrésistible de te prendre dans mes mains et t'emmener avec moi. Ta couleur étonnante, tes yeux rouges magiques ... Le rat parfait. Le seul problème : tu n'avais pas la tête d'un Chuck Finley.

 

Je ne sais pas à quel moment ton demi-frère s'est mis à jouer Spider-Man dans la cage. Mais il a atterri au niveau de mes yeux, tout excité, tout adorable, tout joueur, tout coquin. Là j'avais Chuck Finley, le seul, l'unique possible. Nous sommes revenus le soir, nous vous avons embarqué tous les deux. Même mon fiancé était tombé sous le charme de celui que nous avons baptisé Lorenzo de Médicis.

 

De toi, mon ange, je me souviens ...

 

Je me souviens de la première course poursuite dans le salon.

 

Je me souviens de ta première morsure au sang sur mon nez - je garderai la cicatrice de celle-là un long moment.

 

Je me souviens de la deuxième morsure, à la paupière. Ma crise de larmes, tu t'es amusé à l'apaiser par des léchouilles sur le doigt. Tu savais gérer comme personne la notion de punition/récompense.

 

Je me souviens de ce premier câlin, où tu as semblé surpris de globuler de plaisir. Gêné, tu t'es caché le temps que ça passe ... avant de venir réclamer la suite quelques jours plus tard.

 

Je me souviens de la prise de catch inattendue sur Sisyphe qui a compris alors qu'avec ou sans élan, ça ne changeait rien, tu restais le maître des lieux.

 

Je me souviens de tes bagarres.

 

Je me souviens de ton indépendance.

 

Je me souviens de cette dernière semaine, pleine de tendresse.

 

Je me souviens de tes pattes posées contre mes mains pour t'aider à manger.

 

Je me souviens de notre dernier câlin, et de ce que je t'ai dit au moment de se dire adieu.

 

Je me souviens de tes yeux.

7e73202b9d6bdbce881a26ed2bec03ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique hommage. Bon voyage, Lorenzo. Bon courage à toi Molly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quel bel hommage.

Bon voyage à ton petit Lorenzo.

Courage dans cette épreuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel hommage

 

désolée pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.