Aller au contenu

Boule sur un Testicule


Violine

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s,

 

Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec mon rat mâle d'un an et demi, Charles.

Il y a deux jours alors qu'il s'étirait après sa sieste j'ai cru voir une boule sur ses testicules, j'ai regardé mais je n'ai rien vu de plus je me suis dit que j'avais halluciné.

 

Et là ce midi, il s'étire de nouveau et je revois cette boule, alors je l'ai sorti et avec mon copain nous avons regardé de plus prés. Et en effet il a bien une boule sur un de ses testicules :(

 

Il continu de manger, de boire mais dort quand même beaucoup. J'ai appelé le vétérinaire direct et je n'ai pu avoir un RDV que mardi prochain vu que ma véto est en vacance cette semaine. Ma véto est superbe avec les rats donc je tiens à l'avoir elle :blush:

 

post-19187-0-99895000-1398196632_thumb.jpg post-19187-0-44935300-1398196779_thumb.jpg

 

Voici deux photos, je ne sais pas si c'est super visible mais nous avons fait une vingtaine de photo pour arriver à ce résultat :s

 

Je pense à une tumeur du testicule, vous en pensez quoi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est un testicule normal, EN PHOTO.

Ca ne fait pas que 2 grosses boulettes bien fermes, mais généralement il y a un peu de peau qui pendouille en bas façon gouttelette.
Après en vrai s'il y a une masse bizarre au toucher, c'est autre chose, et je pense que vu qu'il a un an et demi, tu as bien dû voir ses bouboules sous tous les angles et qu'il doit y avoir peut-être un soucis, à confirmer malheureusement avec le véto, la photo n'est pas suffisante.

Il n'y a pas forcément de diagnostic effrayant telle qu'une tumeur (auquel cas, peut-être qu'une castration pourrait suffire?), mais aussi un petit abcès qui peut se soigner plutôt facilement, ou d'autres trucs.

Bon courage! :)

 

Des photos de testicouilles qui ressemblent aux tiennes.
http://www.srfa.info/index.php?/topic/67211-les-gros-testicules-de-tootsi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Il y a bien quelque chose d'anormal sur ses testicules. Je vais tâter dès qu'il se réveille afin d'avoir plus d'infos. Hier on a surtout pris en photo j'ai pas trop oser y toucher :s.

Je vous tiens au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'ai tâté pour voir un peu et la boule est molle et elle ne bouge pas. Ca n'a pas non plus grossit depuis que j'e l'ai remarqué. C'est assez étrange, elle est parfaitement lisse seulement quand il léve la queue, pour s'étirer par exemple. Et quand il se met en poition normale on dirait un amas de peau toute flasque :mwe:

 

Je vais attendre de voir le véto pour voir ce que c'est vraiment, en tout cas il ne semble pas plus perturbé que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la photo et ce que tu decris, comme les autres je dirais qu'il s'agit tout simplement de sa testicule :cpasmafaute:

Si tu n'y a jamais preté plus attention que ça ça ne m'etonne pas que tu n'ais rien remarqué avant.

Quand ils s'etirent ça les fait ressortir donc la peau est tendue, alors que le reste du temps elles sont plus a l’intérieur d'ou cet effet de peau flasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scrotum, tu as deux testicules (glandes productrices), et sur chacun est attaché un épydidyme (canal tout plein de circonvolution qui se charge de faire circuler le sperme et termine de faire maturer les spermatozoides le long de la route)

 

je pense que ce que tu vois et nous montre c'est juste l'épydidyme, que tu n'avais pas fait attentionj avant. Quand la température augmente, en plus, le scrotum s'étend et gonfle :)

 

http://c.guionnet.free.fr/ANATOMIE%20PELVIENNE/461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en un an et demi je vous assure que ce loulou a été observé sous tous les angles possible :)
Nous venons de re-re-re-regarder et nous pensons qu'il a un testicule qui semble plus gonflé que d'habitude c'est ce que j'ai pris pour une boule ><

 

Je serai fixé mardi de toute façon, un petit tour chez le vétérinaire ne fera pas de mal à ce petit pépére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors il y a bien un truc qui cloche. Selon la véto ce petit Charles aurait un gonflement de l'épydidyme (je sais pas trop si ça se dit :s ).

Elle nous a dit de surveiller, pour l'instant il n'y a rien d'inquiétant puisque pas de douleur à la palpation ni de rougeur. Si ça empire il sera castré, sinon il restera comme ça ;)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et du coup elle t'a dit d'où ça pourrait venir?

 

Et à part la castration y aurait rien à faire?

Je demande parce que j'ai jamais eut le cas hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'elle m'ait dit d'où ça venait, en tout cas ça me dit rien ^.^ Si ça empire la seule solution sera la castration. En tout cas là ça ne lui fait pas mal et ça n'a pas grossi donc c'est cool pour lui et pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous apporte des petites nouvelles de Charles,

 

Donc j'ai envisagé la castration pour ce petit loulou, en effet un jour gonflé, le lendemain dégonflé mais un peu rougit, le surlendemain carrément une sorte de petite bille dure et hier on aurait cru qu'il avait 4 testicules... le pauvre :(

 

Donc bon j'étais contente d'avoir pris rendez-vous en début de semaine pour le soulager. Je devais le castrer vendredi dernier mais ayant eu des soucis perso j'ai du décalé.

 

Alors la véto m'a dit que mon Tit' Charles avait bien un problème sur un testicule, son testicule était dans un sale état, sanguinolent, tout dégueu :berk: bref comme s'il avait eu un traumatisme sur son testicule donc je sais pas ce qu'il a fait mon loulou pour en arriver là.

 

Après elle m'a dit que ça pouvait aussi être la "peau" qui entoure son testicule qui se tuméfiait mais qu'il y avait qu'un testicule de touché. Donc elle a tout enlevé et je suis impressionnée de voir à quel point la cicatrise est propre !

 

Donc voilà mon loulou avait bien quelque chose aux testicules :blush:

 

Merci à vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.