Aller au contenu
MollyV

Déménagement prochain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après quelques longues discussions, la décision est arrêtée et nous quittons définitivement la ville de Bordeaux cet été. Nous emménagerons sur Poitiers. La distance n'est pas exceptionnelle (environ 2h30 de route) et je ne me fais pas trop trop de soucis pour le trajet avec les ratous (ils ont fait déjà quelques allers-retours du côté de Bayonne, et nous commençons à avoir l'habitude des précautions nécessaires à prendre pour faciliter le bon déroulement du voyage ! ). Le trajet en voiture, c'est la partie facile. Là où l'inquiétude pointe son nez, c'est pour tout le reste :

 

- J'ai déjà vu mon chat se rendre malade de me voir faire des cartons pour déménager. Comment cela risque de se passer avec les rats ? Doit-on envisager une petite cure homéopathique anti-stress quelque temps avant le départ (et si oui combien ? depuis le début des cartons ou seulement une semaine avant ?). Cette cure doit-elle continuer une fois installés dans le nouvel appartement ? Combien de temps ?

 

- Justement, y a-t-il des précautions particulières concernant le changement d'appartement ? Nous ne pourrons certes maîtriser tous les éléments mais déjà quels sont selon les vous les principaux à prendre en compte pour faciliter la transition de nos loups ?

 

- Enfin, dans la mesure où nous déménageons sur Poitiers, quelles sont les adresses recommandées (je pense notamment vétérinaire) sur la ville ? Super Véto sera mise à contribution (nous lui avons déjà demandé de nous aiguiller vers un collègue) mais nous sommes intéressés par vos avis et vos conseils !

 

Merci beaucoup pour vos réponses et éventuels mp pour les noms de vétos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup déménagé et voyagé avec mes rats depuis que je les ai, et je n'ai jamais eu de soucis, sans traitement préalable.

Peut-être de petites diarrhées de stress durant le voyage, mais rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour nous on a rien fait au préalable lorsque l'on a déménagé avec nos 2 rates il y a bientôt 1 mois de ça. 9h de route environ (850km) et tout s'est très bien passé !

Elles étaient un peu agitées et curieuses par ce qu'il se passait autour (emballages cartons et tout ce qui s'en suit). Même comportement lorsqu'on est arrivé. Après quelques heures elles reprenaient de l'assurance. Elles ne se sont pas rendues malades par le changement.

Et les rats sont bien connus pour leur adaptation rapide dans un nouvel environnement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a faire de particulier avant de partir pour tes rats. Je ne pense pas qu'ils se rendent compte de quoi que se soit avant.

Une fois sur place, je pense qu'ils seront plus content que stressés: nouveau terrain de jeux toussa... :happy:

 

Le plus important (mais tu as l'air d'avoir l'habitude), c'est pendant le trajet. Surtout en été. Bien les hydrater avec eau ou légumes type concombre car ils sont gorgés d'eau

 

Après, pour le véto, il faudrait que tu passes par un modérateur via mp pour connaître le nom d'un véto. Tu leur donnes ton département et s'ils en connaissent un, ils te donneront son adresse

 

Vol, bon courage pour les cartons :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire:

 

VOILA, bon courage pour les cartons ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Si je fais le résumé : y a rien à faire de toutes façons ils seront trop excités pour en être pas bien et préfèreront de loin explorer la nouvelle maison et oublieront bien vite les anciennes odeurs pour remettre bien comme il faut leur odeur à eux sur le nouveau canapé de la nouvelle maison ... Que du bonheur quoi !

 

Oui, les trajets, on a un peu l'habitude et après la bronchite du dernier, je tend à devenir légèrement paranoïaque sur la gestion des courants d'air ... Et le moindre sifflement suspect. Du coup, je viens de remarquer qu'un de mes loups en jouait salement (et que je tousse et que je tousse et que je ... CAGE OUVERTE ! A L'ASSAUT DU CANAPE ! :non: )

 

Merci pour le mp modérateur, j'ignorais la chose ! Je m'y attèle de ce pas !

 

Et du coup, ben, pour ceux qui sont sur Poitiers, n'hésitez pas à me faire coucou : vous m'aiderez à découvrir la ville comme ça ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais le bon courage devrait plutôt d'adresser aux cartons directement, vu tout ce qu'il va falloir déplacer... 4 ans dans un appartement, on entasse on entasse ! Et finalement, quand le tri arrive, ben, on veut pas jeter ! :bye:

 

C'était le post inutile du topic :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu mon petit Mojo il y à une semaine. J'ai une vie où je bouge souvent, je fais beaucoup de déplacement, à vrais dire, j'ai presque deux maisons. Aujourd'hui je m'apprête à le changer d'environnement juste le temps de quelque jour avant de rentrer à la maison, mais j'ai peur qu'il ai très peur c'est le cas d'le dire xD : J'ai peur du trajet en voiture ( car j'emmène sa cage aussi ) ... Est ce que je devrais attendre encore qu'il s’habitue à mon appartement encore un peu ou alors je peux vraiment oser le déplacer ?

 

Merci d'avance pour vos conseils .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.