Aller au contenu

Petit rat trouvé


Momemj

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé dans mon jardin un rat domestique blanc et gris. Il mesure 20 cm environ et je pense que c'est une femelle. Pas sauvage du tout, il est venu vers mois sans problème. J'ai acheté une cage et de la nourriture (mélange et je lui ai donné des carottes et de la pomme) mais je n'y connais rien en rat. J'ai déjà eu des hamster, cochon d'inde et lapin mais jamais de rat.Je l'ai mis dans la chambre de ma fille pour le moment.

 

J'ai aussi 5 chiens et trois chats.

 

J'aurais besoin de conseils sur la nourriture et comment je dois faire pour bien m'en occuper.

 

Merci beaucoup pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseil de lire les divers articles (nourritures, litière végétale adapté, intégration pour une copine du même sexe, soins , maladies etc).

Tu trouvera aussi des conseils sur la taille de la cage, l'installation (hamacs, bacs, cachettes etc).

Je te conseil de lui mettre une goutte de antiparasitaire externe à base de sélamection (pipettes chaton) car elle a surement des parasites.

Trouve lui une copine d'ici quelques jours si tu veux la garder.

 

Mais honnettement, elle était peu être bien en liberté, ça va pas être facile pour elle de se retrouver à nouveau en cage (supposition hein car elle peux préférer la vie avec un humain plutot que sauvage ).

 

Véto !

Elle peu aussi être gestante donc une piqure préventive car saillie par un sauvage ça va être la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation

La litière

Tous les autres articles