Aller au contenu

Mort de mon rat


Marley

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Depuis 1 ans et demi j'ai 2 rats. Hier soir tout s'est passé très vite, Scratch est mort et j'ai retrouvé du sang partout dans la cage.

 

Marley lui n'avait rien. J'ai pensé qu'ils s'étaient battus mais je me suis aperçu que Scratch avec le nez en sang comme s'il avait eu des écoulements.

 

Depuis que je l'ai, Scrtach a toujours éternué. Un ami qui a toujours eu des rats m'a dit que ça arrivait, que sa rate avait eu le même problème et qu'elle avait eu une belle et longue vie.

Aujourd'hui, je suis perplexe mais d'autant plus soucieuse pour Marley. J'ai nettoyé à fond la cage, mais j'ai peur que la "maladie" de Scratch se refile à Marley.

 

De quoi est mort mon pauvre Scratch?

Marley peut-il avoir la même chose?

Va t-il mourir d'ennui maintenant qu'il n'y a plus son copain pour joué quand je suis au travail?

 

Ce sont mes premiers rats et je suis complètement perdu...

 

Que me conseillez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord RIP à ton Scratch.

 

Ensuite, j'ai pour l'instant eu 4 rates, dont une est morte en un week end d'un problème pulmonaire vers 1an et demi alors qu'elle n'avait jamais éternué sauf lors d'un seul rhume. A côté, j'en ai 2 autres qui éternuent régulièrement (et même une tout le temps) et qui ont maintenant 2 ans 4 mois et 1 an 4 mois. J'en ai une petite de 5 mois qui n'éternue pas.

 

Donc, tout est possible. Peut-être n'as tu pas vu qu'il était plus malade que d'habitude (apathie, perte d'apétit, etc.) c'est ce qui m'est arrivée avec ma première rate. Peut-être n'as tu juste pas eu de chance et une maladie pulmonaire fulgurante.

 

Dans tous les cas, tu as bien fait de nettoyé la cage à fond. Surveille bien ton 2ème rat, et dès que possible (disons après une quarantaine pour lui de 20 jours) trouves lui un nouveau compagnon (après une quarantaine pour lui également).

 

D'où venait Scratch ? et Marley ? Tu les as eu en même temps ? Il est possible que Marley fasse une dépression (enfin pour un humain ça serait ça), ma vieille de 2 ans et demi avait toujours connu sa copine et il a fallu l'arrivée de la jeune pour la voir revivre. Avant ça, elle ne jouait plus, dormait plus souvent, boudait la sortie et embêtait sa copine en l'obligeant à rester avec elle.

 

Je suppose que tu auras d'autres réponses de plus experts que moi également.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Marley n'a pas l'air désorienter pour le moment j'ai joué avec toute la soirée d'hier et il mange et boit très bien.

 

J'ai eu scratch pour mon anniversaire je crois qu'il venait d'une animalerie. C'est vrai que depuis toujours il a jamais été joueur. Il n'aimait pas trop sortir de la cage se baladait. Par contre il était très très gourmand et aimait se glisser au chaud sous les vêtements^^

Marley vient d'une animalerie aussi. Je suis allé le chercher 1 semaine environ après avoir eu Scratch car je voulais pas qu'il soit seul.

 

Marley a toujours était en bonne santé, joueur et aime se ballader.

 

Je vais voir pour prendre un deuxième rat et cette fois-ci auprès d'un éleveur ou de particulier.

Je ne referai plus la même erreur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir chez le véto ne me semble pas très utile pour le survivant, mais, si tu t'en sens le courage, pour faire autopsier Scratch: cela te permettrait de savoir de quoi il est mort et si son copain est en danger.

 

Bon courage à toi =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion avec mon compagnon, je donne mon ratounet à contre coeur... :(

 

Je ne peux pas le garder seul alors si vous connaissez quelqu'un qui cherche une boule de poile exceptionnel qui adore les câlins et fait pleins de bisous (pas que pour de la nourriture) faites moi signe! Je le garde encore en quarantaine jusqu'au 1 juin.

Pour le moment il se porte bien.

 

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.