Jump to content
Sign in to follow this  
Hawaï

Adoption d'une 2eme ratte

Recommended Posts

Bonjour ,

je me suis rendu compte que ,comme je ne suis pas a la maison toute la journée a cause de mes cours et que le soir je ne suis que moyennement disponible ,ma ratte se sent seule . Je voudrais donc savoir si l'adoption d'une 2eme ratte pourrait poser des problèmes par rapport a la socialisation de ma 1er ratte ,ou causer d'autres problèmes .Je voudrais aussi savoir ,si jamais je prend une 2eme ratte ,si il faut qu'elle soit du même âge .

Merci d'avance .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas obliger qu'elle soit du même âge aprés si c'est une trés vielle rate toute tranquille prend peux être une tranquille. Mais si elle a que quelque mois tu peux reprendre une jeune. Aprés pour l'intégration il faut que tu les fasse se rencontrés en terrain neutre. J' ai jamais fait mais d'autre t'expliquerons après en principe sa se passe bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est même une excellente idée: les rats sont des animaux grégaires, et qu'on soit présents ou pas, ils ont besoin de la compagnie de leurs congénères!

Tiens nous au courant =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour ,ma premiere ratte je l'ai eu il y a deux semaine et je ne peux pas encore la prendre et je peux a peine la caresser ; mais elle viens quand même vers moi quand je vais la voir ,j'aimerais donc savoir si l'adoption d'une deuxième ratte pourrait sois la pousser a me laisser a mieux l'approcher ou au contraire la pousser a être plus timide .

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'où vient elle? Il faut lui laisser du temps, lui parler doucement et lui offrir des friandises.

Quant à la copine, plus elle sera habituée à l'homme (rat de particulier soigneux, qui manipule les ratons dès la naissance), plus elle encouragera ta première puce à venir vers toi!

 

Je ne résiste pas à la tentation de te montrer ce que ça donne (Feue ma belle KRL-ZOM Dynamite, après 48h seulement à la maison!):

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ,

l'idée d'avoir une deuxième ratte se concrétise ,et j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai l'adresse d'un particulier en Savoie .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou non pas du tout. Après ne te limite pas à la Savoie. Il y a de nombreuses rateries qui permettent le covoiturage entre adoptants. peut-être que tu pourrais profiter du transport d'un autre adoptant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ;

j'ai enfin trouvé quelqu'un et au lieu d'une ratte en plus j'en ai eu deux de plus !Les deux petites nouvelles se sont bien adapté a leur nouvelle environnement et elles s'entendent très bien avec HawaÏ ,ma première ratte .Elles viennent me voir et je peux les prendre avec moi .Twix est la plus gourmande et Zoé est la plus paresseuse mais elles sont géniales .Mon père bricolant beaucoup on a réussie a leurs mettre plusieurs plateformes ,tuyaux et hamacs pour qu'elles s'amuse ou se repose .

Bref je les adores ;voilà je me disais que pour conclure le sujet ce serait bien de vous tenir au courant .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super. J'espère que tu as fait la petite période de quarantaine pour prévenir d'un éventuel risque de maladies. Si ce n'est pas le cas n'oublie pas de le faire par précaution la prochaine fois, "au cas où" un virus traîne et se transmette à tes anciennes poilues. ;-)

Profite bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.