Aller au contenu

Cherche deux ratons de 6 semaines pour première adoption immédiate :) (Paris)


Xtazic

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et je souhaiterais accueillir deux ratons chez moi.

 

Après longue réflexion et pas mal d'heures à glaner des informations je pense être prêt à adopter mes premiers ratons. J'habite à Paris dans un petit studio, j'ai longtemps hésiter sur l'espèce d'animal qui viendrait égailler ma vie. Ma famille possède un chien (un labrador croisé Retriever), j'aime les gros chiens mais devenir maître est impossible dans Paris, surtout dans un studio comme le mien. Il aurait été malheureux et sans espace. J'ai également pensé à un chat mais n'étant pas fan des matous à la base j'ai également écarté cette option.

 

Je me suis alors tourné vers le rat, réputé très bon animal de compagnie. Je me suis donc pas mal renseigné afin d'être un bon maître. Je suis quelqu'un de très calme et très patient. Je suis conscient qu'adopter un animal de compagnie, quelque soit son espèce, est une responsabilité qu'il faut assumer. Je me suis également rendu compte que le rat demande pas mal d'attentions spécifiques à son espèce, j'ajoute que tous les documentaires que j'ai vu, y compris les conseils présents sur ce site, sont passionnants. Je suis vraiment pressé de découvrir la personnalité de mes futurs ratons !

 

Voici donc ma première annonce! Comme préciser dans le titre c'est bien ma toute première adoption (tout animal confondu), je vais donc forcément faire des erreurs mais c'est en se trompant qu'on apprend et il y a tellement d'infos grâce au web de nos jours que je sais que je saurai faire face aux difficultés à venir.

Je suis donc le conseil du site "Le coin des rats" en postant cette annonce plutôt que d'acheter mes premiers rats en animalerie. J'espère en obtenir deux car il parait qu'ainsi, les rats seront plus sociables et plus heureux que si je ne commençais qu'avec un seul.

 

Voilà, chers éleveurs privés, mon annonce et ma bonne foi sont entres vos mains, libre à vous de faire confiance à un jeune néophyte ou non, je comprendrais ! Sachez que je suis prêt à vous faire un suivi avec photos de vos ratons, pour vous prouver qu'ils sont entre de bonnes mains.

 

Bien à vous,

Thomas, un jeune maître en attente :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ton annonce fait envie, c'est pas toujours le cas dans les annonces recherche, j'espère que quelqu'un te donnera ta chance, ça fait plaisir quelqu'un qui s'est renseigné à l'avance et qui se présente en détails et en toute sincérité :) Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton annonce aussi :)

 

Aussi en réponse je te transmets une annonce, qui me concerne puisse que Maya, la maman des ratons est née chez moi de la portée RTD Djinn/ RMM Nuts.

Actuellement 2 jeunes rates nées le 2 février 2014, (donc elle n'on plus 6 semaines) sont à l’adoption suite à un désistement...
Elles sont née d’une portée non souhaité, la mère ayant été voir les mâles suite à une fugue. Les deux rates se trouvent chez Les Rats D'Atlahika. Je te conseil de la contacter directement pour en savoir plus => https://www.facebook.com/LesRatsDAtlahika?fref=ts

Elles sont toutes les deux noirs uni standard, l'une est velours, l'autre est lisse. Inscrites sur le LORD ainsi que leur mère et les papas potentiels. Par contre elles son interdites de reproduction.

Il est préférables qu’elles soient adoptées ensemble, car elles se connaissent depuis toutes petites et s’entendent très bien. De plus comme tu as du le lire il est préférable de ne pas adopter un rat seul.

 

10386245_717289004978799_325798755877114

 

10410585_717289001645466_597618588699801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as sur le forum quelques autres portées.

 

Celle ci avec des ratons issus d'une rate d'animalerie.

http://www.srfa.info/index.php?/topic/90961-adoption-ratons-sur-montpellier-34/

Il faut savoir qu'il n'y a aucun recul sur les antécédents familiaux, donc à voir ce que tu cherches. Ils sont a montpellier, il faudra organiser un covoiturage

 

ici avec une famille connue, en région parisienne :

http://www.srfa.info/index.php?/topic/90984-paa-norbert-xxx-zom-rmm-ceresia/

Mais je ne sais pas s'il y a des pré reservations dessus

 

 

ici une portée issus d'une kinder (quand tu adoptes une femelle et surpriiiiiiise) issus d'un éleveur professionnel des pays bas

http://www.srfa.info/index.php?/topic/90993-kinder-rb-heineken-x-03052014/&do=findComment&comment=1599857

pas à paris non plus, il faudra trouver des covoits

 

et surement bien d'autres

 

bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait bien compris que les rats, c'était minimum par paire. :-)

En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur. Il existe une multitude de rateries en France, aux façons de faire pas toujours identiques voire recommandables, donc je te conseille de bien te renseigner quant aux conditions de vie des rats (ça peut éviter bien des surprises en terme de santé parfois).

Si tu as des doutes sur une raterie, n'hésite pas à solliciter les membres du site (tu ne trouveras pas de topic public du genre "top 50 des meilleures rateries" car c'est un jugement avant tout subjectif). Les dinosaures d'SRFA, notamment les membres du staff, ont vu passer pas mal de rateries, et malgré les apparences, "tout le monde se connait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.