Aller au contenu
Gaumaarr

Raton qui s'isole

Messages recommandés

Alors voilà, je viens d'avoir un jeune raton de 5 semaines, un mâle, qui ne sort presque jamais de son spoutnik, sauf quand je l'y force.

 

Je l'ai acheté à un particulier de ma ville qui possède plusieurs rats, en bonne santé, j'ai fais bien attention à tous les détails concernant le poils, les croûtes ou les yeux suintant etc... et tout était bien (d'après moi). :)

 

Il est seul, alors j'hésite donc beaucoup à retourner chercher un de ses frères, car, oui, je sais, un rat ne vis pas seul.

 

Pyka (mon raton) s'isole donc beaucoup comme je l'ai annoncé dans le titre, je me suis dis que c'étais le temps d'adaptation... mais ça ne change pas, au contraire, je laisse même en permanence sa cage ouverte et il n'en sort pas... Je suis obligé d'aller le prendre pour le caresser et lui faire sa sortie quotidienne sinon il ne sortirais jamais.

Que me conseillez-vous ? D'attendre encore un peu voir comment ça évolue ?

Comment est ce que je pourrais le rendre plus heureux ? Car je lui ai construis un super labyrinthe en boîtes à chaussures mais il ne joue pas dedans, il se met dans un endroit, et ne bouge plus, voir s'endort. Il a un hamac dans sa cage, une gamelle suspendu, son spoutnik... Enfin ce n'est pas comme si elle était vide quoi !

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain !

Surtout que 5 semaines, c'est un peu jeune pour être adopté, en principe il aurait dû rester avec un adulte au moins jusqu'à 6 semaines.

Ton raton s'ennuie, il a besoin d'un pote. Un frère est une bonne idée, cela t'évitera d'avoir à faire une quarantaine (de toute manière, ils viennent du même endroit, s'ils sont contaminés par quelque chose, ils l'auront tous les deux) et l'intégration sera probablement très facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recontacte la personne chez qui je l'ai eu demain, merci de confirmer mes pensées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, y a rien de plus cool que d'être deux ou plus. Tu verras que ça ira mieux déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un frère avec lui sera parfait.

Il faut aussi songer que tu viens de l'avoir, il a été adopté un peu trop tôt et de toute façon il leur faudra du temps pour connaitre leur nouvelle cage, leur nouvel envirronnement, leur nouvel humain.

Un tite friandise à la main ça aide aussi à avoir confiance et des mots douc avec une voix douce qui les rassurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les conseils !

Actuellement il a son frangin avec lui, je suis allée le chercher cet aprem, et ça va déjà mieux!

Il sort de sa cage de son pleins grès et joue un peu avec lui, mais il reste quand même pas mal "à l'ecart" comparé à son frêro (Glorious) qui viens d'arriver et qui lui sort tout le temps viens vers moi etc... c'est sûrement que Pyka est un rat un peu réservé ?

Car même si Glorious se balade dans la cage en sort en rentre, Pyka lui reste tout de même (mais moins !!) dans son spoutnik ... On verra avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, il lui faut plus de temps, c'est deux ratons différent donc deux caractère différent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.