Aller au contenu
Happineapple

Où adopter?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Arrivée récemment sur le forum, je vous ai déjà posé quelques questions sur la maintenance et ai passé des heures ici pour savoir comment s'occuper de mes deux futurs ratous. La cage sera bientôt commandée (grâce à vos conseils). Je n'ai maintenant plus qu'un problème... où adopter les ratous ?
J'ai cherché, mais toutes les ratteries pas trop loin semblent fermées ou inactives depuis quelques temps. Je préfère de loin adopter auprès d'un éleveur qui a l'habitude plutôt qu'auprès d'un débutant qui ne sait pas trop ce qu'il fait, sans jugement aucun. Je sais que s'il m'arrivait un "accident" de portée, je serai paumée et j'essayerai de recaser les pauvres ratous (c'est pourquoi je cherche 2 mâles), mais je voudrais, pour débuter, des rats de base en bonne santé, sans problème de consanguinité ou autre...

Désespérée, j'ai hésité à adopter dans la petite animalerie à deux pas de chez moi, dont les propriétaires sont charmants et se soucient du bien être des animaux, et où les animaux ont l'air très bien traités, mais j'ai toujours un peu de mal à adopter en animalerie.
Quelqu'un du coin aura-t-il un bon tuyau ? Ou même l'un d'entre vous aurait-il un élevage près d'Amiens ?
Merci pour vous réponses.
Bonne soirée à tous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

En animalerie, le gros problème, c'est que même si elle présente très bien, les animaux proviennent d'élevages professionnels (c'est obligatoire), où les rats vivent dans de minuscules cages, les femelles portent toute leur vie, et les reproducteurs/les malades sont éliminés dès qu'ils ne "servent" plus.

 

Je comprends donc largement ton choix d'adopter en ratterie! Je te conseille de faire le tour des petites annonces et de contacter les naisseurs qui te plaisent, ils ont souvent de bons tuyaux pour faire voyager leurs ratons! Ma Piccadilly vient de Tarbes, et j'habite dans la Sarthe. Moins loin, pour toi, il y a peut être Lorien et ses Ka-rat-melz? Elle a des projets en cours =)

 

Bonne recherche, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien ça qui m'embête avec les animaleries...
Je vais jeter un œil aux noms que tu m'as donné ! Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Happineapple,

 

Tu peux également regarder du côté des assos de sauvetage, il y a pas mal de loulous abandonné en plus le beau temps revient, donc je pense que les abandons vont s'intensifier, tu peux aussi appeler les SPA de ta région voir s'ils ont pas recueillis des rats... on ne sait jamais.

Il y a quelques alternatives à l'animalerie ;)

 

Courage dans ta recherche de ratou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.