Aller au contenu

HE usage avec les rats pour ou contre


Raf

Messages recommandés

Aujourd’hui on m’a posé cette question :

 

christine

(mercredi, 18 juin 2014 09:01)

Bonjour

 

Le massage avec des huiles essentielles sur les mamelles des rates peut il éviter ou réduire ces tumeurs?

Merci de votre réponse

christine

 

 

 

En règle générale je déconseillerais l’utilisation des huiles essentielles avec les rats, que se soit en application externe ou interne sur.

 

Pourquoi ?

 

Déjà par ce que les dosages pour des animaux de leur taille sont particulièrement complexe : 1gt pour 10kg de masse corporelle. En ayant la main lourde on peut vite provoquer des effets secondaires qui pourraient avoir des conséquences dramatiques sur leur petit organisme. Même mélangé à une huile végétal les résultats ne sont pas forment identique que pour l’homme, bien que nous ayons pleins de points communs, un rat reste un rat. De plus il n’ira pas vous dire si l’huile en question le brule, le démange, pire il pourrait en ingérer en voulant se soulager et causer des troubles internes.

Normalement avant toute utilisation d’idéale serait de faire un essai dans le pli du coude pour vérifier s’il n’y a pas une réaction allergique, c’est une chose compliqué à mettre en place sur un rat. Il faut également éviter toute utilisation sur les parties les plus délicates du corps : visage, yeux, muqueuses, et quand le rat fait ça toilette il passe par toute ses zones.

Bien que deux huiles semblent se démarquer dans la recherche contre le cancer, encens et à la citronnelle, les chercheurs n’en sont qu’au stade d’expérimentation. Alors personnellement risquer de mettre en danger la santé de mes rats, sur la prévention de tumeurs mammaires qu’ils n’auront peut-être pas…

 

 

J’aimerais avoir vos avis, car je sais que nous sommes nombreux à nous diriger vers les soins naturels pour nos petits compagnons. Pour ou contre ? Je suis à l’écoute de vos avis et surtout de vos arguments :)

 

De même qu’il est possible d’utiliser les huiles essentielles à d’autre fin, notamment dans le nettoyage quotidien de la cage et la lutte contre les odeurs. Dans ce cadre l’HE de lavandin super est mon allier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon capitaine xD

 

Tout d'abord je vois les HE comme des produits puissants et potentiellement dangereux si on ne sait pas les utiliser. Donc à ne pas mettre à toutes les sauces, sans connaissances solides.

 

Pour moi elle ne sont pas utilisables en application directe sur le rat, trop difficile de correctement doser et les conséquences peuvent faire mal.

 

Au final je les trouve surtout utiles dans l'environnement quotidien, dans la lessive, les produits nettoyants, l'aspirateur... Bref, là où les dégats en cas de mauvaise utilisation ont moins d'impact.

 

Il m'est arrivé de les utiliser dans le cas des nébulisations, mais je trouve ça très flippant et du coup je préfère passer par des produits validés par mon véto ET déjà prêts à utiliser type gomenol (j'ai la dose à diluer pour une inhalation, je ne prends pas de risques).

 

Pour utilisation direct sur le rat je penses que la phytothérapie (avec méfiance tout de même, ce sont des produits actifs) est plus adaptée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai oublier de parler des diffusions atmosphérique avec un brumisateur, ou un diffuseur ! Pour le coup je les utilisent sous cette forme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.