Aller au contenu

Mon rat a peur de moi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris aujourd'hui car depuis quelques jours un de mes rats est un peu bizarre.... Je crois, je suis sûre même qu'il a peur de moi.

 

C'est arrivé du jour au lendemain, il était plutôt câlin, venait se cacher sur moi si quelque chose l’effrayait, demandait vraiment des câlins etc. Bref, parfait quoi.

et puis là, sans explication, il s'est mis à me fuir, et pire encore: quand je m'approche et qu'il ne peut pas s'engouffrer dans sa cage, il se met à moitié en boule comme pour "faire le mort", et quand je le prends il se raidie A FOND, gonfle les poils, et ne bouge plus jusqu'à ce que je le relâche !!

 

Pourtant je ne lui ai rien fait ! JE LE JURE ! je n'ai pas été maltraitante, ni avec lui ni avec les autres, je ne l'ai pas particulièrement engueulé, ou alors si je l'ai fait ce n'était rien de bien méchant : un souffle sur le museau et puis basta !

Personne n'est venu chez moi dernièrement qui aurait pu lui faire quoique ce soit... Les autres non plus ne l'ont pas martyrisé...

Vraiment je ne comprends pas !

 

Et ça me chagrine quoi... Parce que vu comme il est tendu je sens qui si je le force un peu trop il risquerait de carrément devenir violent !

Il a même des nœuds dans le dos tellement il se raidie dès que je le prends.... ( je lui ai fait un massage -> puisqu'il ne bouge plus du tout quand je le tiens, et même s'il n'était pas content que je le tienne, j'ai senti que ça lui avais enlevé quelques nœuds. )

 

Bref, est-ce que vous avez déjà connu ça ? :( je ne sais plus quoi faire, à part ne plus le toucher et le laisser faire sa vie mais c'est triste quand même....

 

Si vous vous posez la question, je l'ai eu à noël dernier, et jusque là tout allait bien !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu jeune mais ça peut, on dirait vraiment un souci hormonal. Pas vraiment violent car il ne mord pas, mais visiblement il se "stresse" plus et il réagit un peu en dominance (tendu, poils ébouriffés). Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit de la peur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si en plus c'est le dominant, vraiment possible que ce soit hormonal. Perso j'attendrais quand même un peu pour voir si c'est pas autre chose. Continuer avec lui, tranquillement, en essayant de réinstaurer la confiance. Mais s'il est de plus en plus tendu, ou qu'il commence à etre moins sympa, il faudra penser à la castration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.