Aller au contenu
Maeva_S

Ma petite rate rouvre sa blessure

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je viens d'adopter mes deux premières rates: Mystik et Malicia. Les puces sont arrivées à la maison samedi après-midi,. Elles sont dans leur 6e semaine, et ont été manipulées depuis petites. La semaine qui précède l'adoption, elles ont été mises dans la cage des adultes, et une de mes puces a été blessée. Cependant, quand je l'ai récupérée, la blessure était bien refermée..

 

Ce soir, séance câlins avec miss Malicia, elle commence à somnoler contre moi au creux de ma main, puis fait sa toilette.. Je me rends compte qu'elle insiste sur sa blessure (située en haut de sa patte), et d'un coup, je vois qu'elle commence à tirer dessus :mwe: je fais donc en sorte qu'elle arrête, et j'inspecte la blessure... Qui semble un peu élargie! (Pas de sang, mais...)

 

Je me dis que ce n'est sûrement pas la première fois qu'elle fait ça, et bien que je ne pense pas que ce soit dramatique, je me demande ce que je peux faire pour qu'elle ne recommence pas et que cette blessure cicatrise correctement.. :(

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce-que je dois m'en inquiéter, ou juste continuer à désinfecter et attendre?

 

J'essaye de vous mettre une photo de la blessure..

 

10460480_10204072640793214_3010423049166

 

Merci d'avance!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Le souci, quand tu désinfectes, c'est que tu attires son attention dessus. Il vaut peut être mieux ne pas y toucher du tout (d'autant plus que la blessure ressemble à une bête "peau de lapin", c'est à dire impressionnante mais vraiment pas grave), et laisser passer 48h (sans litière, que rien ne se bloque dedans).

 

Si dans 48h la blessure est dans le même état, il faudra peut être songer à y faire poser une agrafe/un point de suture, ou équiper la demoiselle d'une collerette/la saucissonner pour l'empêcher d'accéder à la plaie le temps qu'elle cicatrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais essayer ça :)

 

C'est vrai que la blessure parait impressionnante, d'autant que ma puce est un tout petit gabarit et qu'elle a perdu ses poils récemment, et ils n'ont pas encore tout à fait repoussé! Je me doutais que ce n'était pas grave, je voudrais juste qu'elle arrête d'y toucher !

 

Je mets en pratique ces conseils et je reviendrai donner des nouvelles dans 48h!

 

Encore merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je reviens donner des nouvelles de ma toute petite Malicia: la blessure a l'air de cicatriser correctement, je crois qu'elle a arrêté d'y toucher!!

 

Du coup, je suis plutôt contente, parce que vu son tout petit mini gabarit, ça aurait été compliqué de la saucissonner :roule:

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool !

Bon rétablissement à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.