Aller au contenu

Rat sauvage ou pas...


Sonya

Messages recommandés

Pour faire simple: ce matin ici c'etait un deluge d'un autre monde et une personne a recuperer un rat entrain de se noyer.

 

La bestiole s'est laisser attraper sans probleme, puis amener chez un veto en urgence. Le veto lui a gentiment dit que c'etait un nuisible qu'elle avait qu'a le tuer ou le rebalancer dehors ><

 

 

On m'a envoyer une photo m'etant proposé de le recuperer. Meme moi je suis incapable de dire sa couleur tellement il est dans un sale etat et recouvert de boue! Mais meme une fois au calme il se laisse manipuler et caresser tranquille, et prend a manger des morceaux de biscuit sans paraitre agressif.

 

 

Quelqu'un a t'il deja eut affaire a un rat sauvage apriori adulte qui soit aussi cool qu'un domestique? Je me dis qu'un rat sauvage en panique va plus chercher a mordre qu'autre chose, pareil une fois au calme dans une boite il devrait etre effrayé par l'humain...

Apres je n'ai confiance qu'en un veto ici pour savoir faire la difference entre un rat domestique et un sauvage, et ce n'est pas celui qu'a vu la personne... Surtout quand la bestiole est a ce point boueuse!

 

Bon dans tous les cas quarantaine pour lui, et si sauvage bein on le relachera tranquillement d'ici un jour ou deux. Mais du coup je m'interroge en attendant qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est un adulte.

 

Et hum soit très effrayé par les odeurs d'ici (chiens et chat), soit clairement c'est un sauvage...

 

J'ai ouvert la boîte, il mangeait son biscuit, m'a vu et s'est mit à grincer des dents en ouvrant la gueule. J'ai refermé la boîte xD

 

Je crois que pas content d'être la.

 

J'attend quand même jusqu'à ce soir voir demain, pour être sûre, mais à mon avis la personne qui la sauvé à eut de la chance xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep...

 

J'ai mis à manger et à boire, mais version bras enroulé de 4 couches de grosse serviette éponge xD

 

Il a pas bougé de son coin à me regarder faire, les yeux archi grands ouverts.

Et après s'être un peu nettoyé, il est bien agouti. J'ai pas cherché à voir s'il à un marquage sur le bidon ou pas, je crois pas qu'il apprécierait, une impression comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair xD

 

Il est apparemment elle, avec les flans creux mais très très vive! Je la laisse se requinquer cette nuit et demain matin elle retournera dans le bois.

 

Elle aura au moins eut la chance d'être sauvée de la noyade. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah :mwe: Elle est sortie de la boite...

 

Et comme je l'avais mise dans mon bureau, elle a bien put se planquer (bureau = atelier foutoir debarras)!!!

 

Heureusement, j'ai un chien avec du flair et qui adore chercher! En 5s il l'a retrouvé vv Bon maintenant j'attend le zhom pour la recuperer, j'ai fermé la piece pour pas que le chien y retourne, lui qui adore nos rats, je voudrais pas qu'il se fasse mordre en pensant que c'est une copine >< Ou que le chat decide de la chasser...

 

En tout cas elle est jolie comme tout la rat-d'égouti :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le déluge hier matin cat, alerte orange, beaucoup d'inondations, et beaucoup de rats sauvages trouvés noyés justement ...

 

Bon le zhom la eut, sans bobo heureusement!

La il part la relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que j'ai c'est quand elle etait encore amorphe, pleine de boue. Je peux te mettre celle la si tu veux mais c'est bof quoi.

 

Et la elle etait beaucoup trop stressée, le moindre mouvement elle etait prete a bondir. Du fond de la boite il m'aurait fallut mettre le flash pour qu'on la voit sauf que je crois que son coeur aurait laché!

 

Desolée :(

 

En tout cas bati l'a relachée, elle est partit a la vitesse de la lumiere apparemment xD

Par contre c'etait un beau morceau de rat! Pas gras hein, mais assez grand, surtout pour une femelle, et comparé aux miennes qui sont format de poche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.