Aller au contenu

deux questions phénotype


valentine

Messages recommandés

Ma première question :

J'ai une rate (de 6 semaines et deux jours) beige mais qui a du bleu qui se révèle husky (en iombre, pas marqué fortement donc c'est le début et je ne sais ce que ça va donner).

Vous en pensez quoi?

Les photos ne serviront à rien c'est c'est depuis aujourd'hui seulement et c'est discret.

la tête est bleuté aussi et les flancs sont orangé, pas abricot et le ventre est blanc.

 

Deuxième question :

Une autre (la soeur de la même portée)  était bleu russe mais elle vire bleu russe agouti comme sa mère sauf...le dos !

Elle semble avoir un "ombrage" husky bleu.

 

Je crois que j'ai déjà eu ça chez mes rats mais j'ai eu pas mal de rats de sauvetages dont beaucoup n'ont faient que passer chez mois quelques jours et semaines donc je ne me rappel plus le pourquoi du comment et la finalité (vous me suivez?? mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (vous me suivez?? mdr).

 

Pas toujours, j'avoue  xD

Alors déjà, une rate bleue russe ne peut pas "devenir" bleu russe agouti. Elle est bleu russe, OU bleu russe agouti, mais elle ne peut pas passer de l'un à l'autre.

Idem pour le husky, c'est un gène particulier, avec l'aspect qui va avec, un rat ne peut pas avoir un "ombrage husky", et encore moins un "ombrage husky bleu" !

Ta rate fait sa mue, tout simplement. Elle est en train de perdre son poil de bébé et ses poils d'adulte les remplacent progressivement. Pendant cette transition tu peux avoir l'impression qu'elle a deux couleurs différentes, ou qu'elle change de couleur, mais sa couleur (génétique) est toujours la même, c'est juste son aspect qui change un peu au cause du changement de la texture du poil. Pour le husky c'est pas dur, si elle a une flèche blanche sur le pif et qu'elle commence à se parsemer de poils blancs elle est husky, sinon non et elle ne le sera jamais.

 

Pour ce qui est de la première, franchement, c'est dur à dire... Elle a probablement deux paires de gènes récessifs combinés (on parle de "double dilution") qui la rendent très claire (surtout si elle est husky en plus) et donne cet aspect à la fois bleuté et orangé. Mais sans bonne photo c'est impossible de te donner une réponse définitive du genre "elle est ice" ou "elle est platine russe" ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je parlais de bleu russe car la mère avait une couleur bleu russe et en grandissant ses poils ont viré agouti.

C'est peu être sur la mère que j'avais observé le "bleu" le long du dos.

je ne m'exprime pas toujours avec les bons mots, désolé.

Elle sera comme sa mère.

Il y a plusieurs husky dans la portée.

 

J'attend quelques jours que les nuances se voyent mieux et je ferais une photo.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.