Aller au contenu
Maeva_S

Ratounes patraques.. Maladie?

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Nous avons 4 ratounes de 2 mois à la maison, et elles ne semblent pas en forme..

 

Nous nous sommes absentés cet après-midi et à notre retour, elles paraissaient bien calmes.. Mystic et Malicia se trouvaient entre le sputnik et le haut de leur cage, l'une sur l'autre.. Quand je les ai appelées elles n'ont pas bougé d'un pouce alors que d'habitudes elles accourent.. Je les ai sorties quand même, et même problème: alors que d'habitude elles courent partout et font les 400 coups, aujourd'hui elles ne bougent pas d'un poil.. Lorsqu'elles sont retournées dans leur cage, elles sont remontées sur le sputnik et n'ont pas bougé..

 

Leurs deux soeurs, qui ne sont pas dans la même cage ne semblent pas en forme non plus, même si elles sont un peu plus réactives..

 

Pensez-vous qu'elles pourraient être malades? Nous commençons vraiment a nous inquiéter et nous ne savons pas quoi faire..

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elles auraient pu prendre un coup de chaud pendant que vous étiez absents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas :/ Je ne peux pas assurer que non, mais il ne faisait pas chaud dans la pièce quand on est rentrés, et on fait vraiment attention quand il fait chaud, les volets restent fermés, on leur met de l'eau fraiche et un bac d'eau pour qu''elles se rafraichissent.. Ça pourrait être ça? Si oui, que peut on faire pour les soulager? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question qui peut sembler bête... :-/

 

Mais, vu que c'était l'après midi, c'était pas simplement le moment de faire la sieste pour elles?

 

Je trouve que ça arrive plutôt souvent que les rats restent dans leurs cages pour dormir plutôt que de sortir en journée. 

 

En tout cas, si c'est ça, c'est rassurant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

On est rentrés vers 18h, et je les ai sorties à l'heure habituelle, je ne pense pas qu'elles faisaient la sieste, elles avaient vraiment l'air patraques !

 

Elles sont restées absolumment immobiles sur moi toute la soirée, ce qui n'arrive jamais, même si j'adorerais haha Leurs petits coeurs semblaient battre rapidemment, et ça se voyait qu''il y avait quelque chose, quoi je ne saurais pas le dire :/

 

Petite amélioration ce matin, elles semblent un peu plus réactives mais toujours pas au top..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un bête "coup de flip". Comme si quelque chose (un bruit, une porte qui claque, un chat...) leur avait fait peur. Ça leur arrive parfois, ils peuvent mettre quelques heures à s'en remettre.

 

Ou alors une grosse bagarre de dominance et elles sont dans leurs petits souliers ?

 

Aucun autre "symptôme" ?

 

Parce que j'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça en quelques heures simultanément chez 4 jeunes rates, sans autre symptôme...

 

La fenêtre était ouverte ?

Le proprio a les clefs de chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pensé à ça vu leur comportement! Les fenêtres étaient bien fermées et je ne crois pas que la proprio dispose des clés, mais elles ont peut être eu peur de quelque chose..

 

Pas d'autres symptômes flagrants, à part qu'elles n'ont pas vraiment mangé (mais on vient de changer leur nourriture donc..) et qu'elles respirent vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.