Aller au contenu

Ratounes patraques.. Maladie?


Maeva_S

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Nous avons 4 ratounes de 2 mois à la maison, et elles ne semblent pas en forme..

 

Nous nous sommes absentés cet après-midi et à notre retour, elles paraissaient bien calmes.. Mystic et Malicia se trouvaient entre le sputnik et le haut de leur cage, l'une sur l'autre.. Quand je les ai appelées elles n'ont pas bougé d'un pouce alors que d'habitudes elles accourent.. Je les ai sorties quand même, et même problème: alors que d'habitude elles courent partout et font les 400 coups, aujourd'hui elles ne bougent pas d'un poil.. Lorsqu'elles sont retournées dans leur cage, elles sont remontées sur le sputnik et n'ont pas bougé..

 

Leurs deux soeurs, qui ne sont pas dans la même cage ne semblent pas en forme non plus, même si elles sont un peu plus réactives..

 

Pensez-vous qu'elles pourraient être malades? Nous commençons vraiment a nous inquiéter et nous ne savons pas quoi faire..

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas :/ Je ne peux pas assurer que non, mais il ne faisait pas chaud dans la pièce quand on est rentrés, et on fait vraiment attention quand il fait chaud, les volets restent fermés, on leur met de l'eau fraiche et un bac d'eau pour qu''elles se rafraichissent.. Ça pourrait être ça? Si oui, que peut on faire pour les soulager? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai juste une petite question qui peut sembler bête... :-/

 

Mais, vu que c'était l'après midi, c'était pas simplement le moment de faire la sieste pour elles?

 

Je trouve que ça arrive plutôt souvent que les rats restent dans leurs cages pour dormir plutôt que de sortir en journée. 

 

En tout cas, si c'est ça, c'est rassurant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

On est rentrés vers 18h, et je les ai sorties à l'heure habituelle, je ne pense pas qu'elles faisaient la sieste, elles avaient vraiment l'air patraques !

 

Elles sont restées absolumment immobiles sur moi toute la soirée, ce qui n'arrive jamais, même si j'adorerais haha Leurs petits coeurs semblaient battre rapidemment, et ça se voyait qu''il y avait quelque chose, quoi je ne saurais pas le dire :/

 

Petite amélioration ce matin, elles semblent un peu plus réactives mais toujours pas au top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un bête "coup de flip". Comme si quelque chose (un bruit, une porte qui claque, un chat...) leur avait fait peur. Ça leur arrive parfois, ils peuvent mettre quelques heures à s'en remettre.

 

Ou alors une grosse bagarre de dominance et elles sont dans leurs petits souliers ?

 

Aucun autre "symptôme" ?

 

Parce que j'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça en quelques heures simultanément chez 4 jeunes rates, sans autre symptôme...

 

La fenêtre était ouverte ?

Le proprio a les clefs de chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pensé à ça vu leur comportement! Les fenêtres étaient bien fermées et je ne crois pas que la proprio dispose des clés, mais elles ont peut être eu peur de quelque chose..

 

Pas d'autres symptômes flagrants, à part qu'elles n'ont pas vraiment mangé (mais on vient de changer leur nourriture donc..) et qu'elles respirent vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.