Aller au contenu

IND Inari Õkami x RGN Ezio Auditore ( Bordeaux )


Charlie RGN

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes,

Ça fait un moment que je n'ai plus posté mais me revoilà pour faire l'annonce de cette portée :)

 

La Maman: Inari Õkami

10616349_617972484987061_693131256388050

 

  • Date de naissance: 21 février 2014
  • Provenance: Mère récupérée pleine chez un terrario - Belgique
  • Propriétaire: Charlie & la Chocoraterie
  • Phénotype: Berkshire Ambre standard lisse
  • Gênes portés: Dumbo / Base Noire / Bleu US (?)
  • N° LORD: IND39215F
  • Caractère: Pouikeuse, manicureuse, vive. Tendance légèrement dominante mais pas tyrannique. Elle remet les copines gentiment à leur place sans plaie.
  • Suivi famille/fratrie: Kitsune Udon, son frère, est mort à 4 mois d'un oedème / détresse respiratoire chez sa FA la veille du covoiturage pour que lui & Inari puissent me rejoindre.   

 

 

Le Papa: RGN Ezio Auditore

10372338_10202180422455541_6512867850471

  • Date de naissance: 28 décembre 2012
  • Provenance: Charlie & la Chocoraterie
  • Propriétaire: Clélia Beutis (33)
  • Phénotype: Bareback étoilé noir dumbo lisse
  • Gênes portés: Champagne / Bleu US (?) 
  • N° LORD: RGN33643M
  • Caractère: Machine à bisous, grosse patate en main, de caractère soumis dans la hiérarchie.
  • Suivi famille/fratrie: Ezio est assez sensible aux entorses puisqu'il en a déjà eu 2. Sinon, il a toujours été en bonne santé. Dans la fratrie, il y a un problème récurrent: Certains mâles, suite à un traumatisme, ne supportent plus les autres mâles ou peuvent être un peu durs à contenir. On citera les exemples de:
    *Hermès qui a plutôt mal vécu ses changements de maisons répétitifs avant de trouver sa famille définitive peu de temps après le sevrage. Avec du temps, il fait des progrès. Malgré une intelligence indéniable, il est caractériel & n'aime pas qu'on lui dise "non". Il reste malgré tout un bisouilleur quand c'est le bon moment pour le tripoter;
    *Encre Noir ne supportait que son frère Angel. L'intégration avec ses cousins ne fut pas une réussite & avec le temps, il n'a plus supporté personne. Je pense qu'il y a des rats qui ne se font pas à certains environnements;
    *Opium qui est à la maison. C'était lui qui était censé faire cette reproduction mais j'ai fait l'erreur de l'emmener avec moi pendant mes 2 semaines de vacances dans le Jura. J'ai également fait l'erreur de l'emmener avec moi chez Charlotte ( Le Coffre à Rêves ) pour lui montrer le futur papa d'une portée qu'on aurait possiblement fait en partenariat en plus de celle de Asmodée & Arod. Il avait pour le week end une moitié de royal pour lui. Les mâles de Charlotte étaient au dessus de lui & se sont existé sur la cage pour essayer de le rejoindre.... Ajouté à cela l'odeur du chat, des chiens, les nouveaux bruits, un lieu qu'il ne connaît pas... Il a pété une pile. Quand j'ai tenté de l'intégrer une première fois avec Venom, il l'a bien blessé... Avec la troupe, il a fait volé Phénix & l'a attaqué à sang au niveau de la patte & quand j'ai tenté une dernière fois l'intégration toujours avec Phénix mais que les deux, il l'a attaqué au niveau du cou & à peine de plus, il le tuait. J'ai donc décidé de ne plus l'intégrer à mes mâles. Il sera stérilisé sous peu & intégré avec mes femelles.
    Pour ce qui est de la famille: Tâche d'Encre (mère) & Inked(oncle) ont eu, tous les deux, un problème neurologique à la même période. Je pense que c'est environnemental car ce ne sont pas les seuls qui ont été touchés. & pour peu que ça arrive en même temps me paraît bizarre. Tâche d'Encre s'est bien remis, elle garde la pêche, continue à se comporter comme si elle avait 6 alors qu'elle a 2 ans de plus. Pour ce qui est de Inked, il se remet beaucoup moins bien & a tous les symptômes d'un AVC.. Leur soeur va très bien. Le père d'Ezio, Red Bull, est mort à 25 mois. Il se paralysait rapidement du train arrière & ne s'alimentait presque plus... 
    *Mitsouko (soeur) est morte à 16 mois d'une pneumonie ou d'un oedème respiratoire. 
    *Jacady (soeur) a fait un "AVC" à 18 mois. Elle récupère bien ses facultés. Quelques jours plus tard c'est comme si rien ne s'était passé. Elle pète la forme, n'a aucune séquelle.

 

 

Prévisions:

  • 25% Noir / 25% Agouti / 25% Champagne / 25% Ambre
  • 50% dumbo / 50% standard
  • 100% lisse
  • Petits & Grands marquages - Marquages Faciaux 

 

But:

Cette portée est à la base pour continuer ma famille. Mais ayant décidé d'arrêter les reproductions après les deux portées de ce début d'année scolaire, j'ai décidé de confier ma famille, mon travail, mon Bébé au Coffre à Rêves. Je lui confierai donc des ratons qui seront les détenteurs des gênes de ma Famille. Cette portée & la seconde en parallèle sont donc sur le plan affectif ainsi qu'une passe de flambeau. 

Je pense que ce mariage peut être bénéfique. 
Comme précisé dans le suivi, c'était Opium, le frère de Ezio Auditore qui devait reproduire mais Ezio apparaît comme un meilleur candidat à la reproduction. Etant de nature soumis, il était plus intéressant de passer par lui pour freiner les problèmes de dominance de ma famille.
Je pense qu'en plus de ça, vu les origines de Inari Õkami, il y a moyen d'avoir une base intéressante au point de vue santé. 

 

Je remercie encore Clélia qui m'a permis de mettre cette portée au goût du jour en me proposant Ezio à la reproduction. Toi qui voulait un bébé de ton bébé & moi qui voulait continuer ma famille avec un bon reproducteur :)

 

 

Déroulement:

  • Poids de la mère à la Saillie: 269g
  • Poids du père à la Saillie: 593g
  • Date des saillies: 01/09/2014
  • Date de naissance présumée: 22-23-24 /09/2014
  • Date d'adoption présumée: A partir du 11 novembre 2014
  • Tarif d'adoption: 20€
  • Départements d'adoption: Gironde / Jura / Villes "sur le chemin" / Covoiturages sérieux.

 

Pour les conditions d'adoptions, ça se passe par ICI & pour le formulaire de réservation, ça se passe par LA

Les petits seront adoptables à leur 6 ou 7ième semaine en fonction de leur évolution & de leur éveil. Ils porteront l'affixe RGN.

Vous pouvez faire une pré-réservation dés maintenant en m'envoyant le formulaire rempli à l'adresse mail indiquée sur la page du formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire ma chiante - je suis sincèrement désolée - mais concernant le caractère d'Ezio Auditore je tiens à préciser qu'actuellement il est le dominant de ma cage. Il reste cependant un dominant assez placide, car il est "devenu' le dominant un peu par la force des choses. En effet, après la mort de Lorenzo de Médicis qui était sans contestation possible le dominant de la cage, à l'image d'une famille royale, la succession a été difficile. De fait, notre cage ressemble plus à une monarchie parlementaire actuellement : notre bien-aimé Ezio regardant avec affection et détachement ses jeunes ministres passer de longues heures à se chamailler dans tous les sens  xD

 

Malgré cela il n'en reste pas mois complètement soumis à l'homme. Surtout quand il s'agit d'être manipulé dans tous les sens ! Ah si, une fois, il nous a signifié son agacement en nous attrapant le doigt de ses deux pattes pour nous agresser ...  à coup de langue !  :scared:

 

Enfin, mon Ezio c'est le plus beau des papas, donc Luxury, laisse la tentation faire son Oeuvre, mon rat assassin le mérite amplement !  :pompomgirl:

 

Et merci à Charlie de me permettre de réaliser le rêve d'avoir un bébé de mon bébé  :love: C'est cool de vivre ça ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, c'est juste ^^ Mais je n'étais pas au fait de la nouvelle situation du gouvernement ^^

 

Luxury arrête les adoptions ( on se suit de peu ) donc même si elle craque, je lui refuserai par solidarité ^^ Malgré qu'elle ait vu Inari grandir <3 D'ailleurs, encore merci ma belle :)

 

Oui, c'est vrai que c'est cool de faire mes deux dernières portées avec deux personnes que j'affectionne vraiment!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux soeurs d'Inari dans ma cage et je les aimes plein et mon mec est juste TOP FAN d'Assasin's Creed (notre première fille à un Totem un côté Ezio un côté Altaïr dans sa chambre, c'pour dire xD) alors c'est bon, j'ai ce qu'il me faut.

Merci mille fois pour ta solidarité Charlie!
Qui sait, dans une dizaine d'année on se réveillera peut-être aussi toute les deux avec la même envie, l'expérience de la vie en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/la.chocoraterie/media_set?set=a.630092823775027.1073741838.100003229467218&type=3

 

C'est mieux si je mets le lien quand même >.<

Désolée pour le multipost mais si je pouvais éditer le message ça serait pratique mais je peux pas donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68946_635649919885984_387087717311612599

 

Voilà: Nous sommes à J+21, la puce a pris +146g depuis le début de la gestation. Elle ne sait pas comment se poser pour être à l'aise sans que son gros ventre la gêne. 

 

J'espère que tout se passera bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une nuit fortes en émotions: Inari a été emmené en urgence à la clinique vétérinaire car au bout de 4h de travail, toujours pas de bébé & pas mal de sang perdu.
Une échographie a été pratiqué, on a pas vu grand chose mais il y avait du monde.
Des radio ont également été pratiquées pendant la nuit pour voir l'avancement de la mise bas. Elle est resté la nuit en observation là bas.
Avant de partir de la clinique pour la laisser en observation, un pouik, puis plus rien, elle a certainement du le manger rapidement.
Ce matin, toujours rien, les bébés vont bien & la maman aussi. Une césarienne a été pratiquée:
Résultat: la maman va très bien, il y avait 18 bébés ( 19 si on compte celui qu'elle a tué ). 7 sont morts rapidement. Il en reste 11 bien en vie, bien vifs.

On a trouvé une maman de substitution, je récupère tout le monde à 16h. Je sexe & j'identifie tout le monde & je fonce au terrario lui confier les ratons. Il habite juste à côté de chez moi, c'est pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grünt, j'espère que les petits s'en sortent et que la maman se remet bien.

 

Tu sais 4h de travail ce n'est pas forcément anormal (je ne dis pas ça pour t'accabler mais pour les gens qui passeraient dans le coin et retiendraient cet élément là). Évidemment avec une grosse perte de sang et tout simplement si tu ne le "sentais pas" avec ta puce sous les yeux, tu as absolument bien fait de réagir et d'intervenir. Je ne voudrais juste pas qu'on ait un déferlement de césariennes juste pour "pas de bébés après 4h de travail" alors que ce n'est pas anormal en soi.

 

Plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour avoir été présente cette nuit-là, la césarienne n'a pas été pratiquée après 4h de travail : on a emmené la petite après 4 heure de travail et beaucoup de sang perdu. Elle est restée en observation aux urgences véto justement parce que 4h00 ce n'est pas anormal. La spé nac a apparemment trouvé à l'examen le matin que la césarienne devait être pratiquée car les bébés étaient trop haut ou un truc du style qui faisait qu'ils ne descendaient pas naturellement. 

 

Le point ce soir : nous avons perdu de nombreux ratons. Des 11 sauvés, 3 sont morts avant d'être avec la maman de substitution. Des 8 restants, 3 n'ont pas été pris en charge par la maman et un est mort écrasé. Malgré ces éléments qui nous ont évidemment beaucoup affectées, 4 bébés sont en vie et le ventre plein de lait. La maman - rebaptisée Blanche-Neige - s'occupe très bien des petits bouts et fait mère protectrice mais pas cerbère. 

 

Du coup on croise tout ce qu'on peut croiser et on espère très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clélia pour le point :)

 

Je tiens à préciser que ma belle Inari avait 19 bébés dans le ventre. Ce qui expliquerait qu'elle n'a pas réussi à les sortir. Elle va d'ailleurs très bien, a été saucissonnée pendant 2 jours pour éviter qu'elle touche à ses points & agit comme si rien ne s'était passé. Cette opération de sauvetage est une pure réussite. 
C'est bien sûr très triste de se dire que les 11 survivants de la césarienne ne sont plus tous ici mais en tout cas, les 4 restants vont très bien & c'est tout ce qui compte. D'ailleurs, Blanche Neige n'est pas arrivée seule puisqu'elle a ramené 2 de ses ratons pour que les petits de Inari prennent leurs odeur. Ce sont très certainement des petits albinos, comme la maman.
Elle a été prise dans une animalerie ( qui n'élève des rat que pour les reptiles sur place ). On peut donc dire que Blanche Neige & ses 2 bébés ont été sauvés des serpents :) Blanche Neige restera à la maison. sur les deux ratons de Blanche Neige, il y a un mâle & une femelle. Le mâle ira chez Clélia, accompagné d'un frère de lait & la femelle, peut être qu'elle restera à la maison aussi. 

 

En tout cas, je ne vous laisse pas en peine pour les photos :)

 

 

7409_637616599689316_5538316502989297781

1460033_637616653022644_7456402607231170

68944_637616679689308_898231467155373807

10426154_637616953022614_296567799389959

10592729_637617079689268_268807531090582

10650050_637617169689259_115484878302228

10686907_637617599689216_564499236989774

10703683_637617586355884_375190463454489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais là, c'était un amas. Si, on apperçoit une tête sur la gauche & une colonne vertébrale sur la droite. Mais il faut savoir qu'ils sont là & si la véto ne m'avait pas dit qu'ils étaient là, j'aurai rien vu. Mais c'est clair que là.... On voit que dalle à part un amas de chair; de placenta & de tout le tointoin.... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.