Aller au contenu
Mélanie

Mon petit nouveau se contracte répétitivement

Messages recommandés

Alors voilà j'ai adopté un jeune rat hier (6-8 semaines, pas plus), et aujourd'hui je lui ai trouvé un comportement assez étrange, en m'approchant de sa cage et en le caressant il s'est mis à se "contracter" plusieurs fois assez vite, ça a duré à peu près 20 secondes et ensuite il a arrêté. Il l'a refait à l'instant en se cachant sur mon épaule, et ça m'inquiète un peu.

 

"Contracter" n'est peut-être pas le terme approprié, c'est très dur à décrire, il fait ça en étant immobile, il se crispe, comme une sorte de hoquet très rapide. Qu'est-ce que c'est à votre avis? Peut-être est-ce du au stress? Ou est-ce un symptôme bénin? :/

 

Il faut savoir que la propriétaire s'en occupait de manière déplorable, ils étaient une vingtaine dans une cage trop petite même pour un rat seul, ils baignaient dans leurs excréments... Peut-être a-t-il eu une infection?

En tout cas il n'y a aucun symptôme visibles qui puissent inquiéter, il n'est pas blessé, son poil est doux et brillant, il respire correctement.

 

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le hoquet, en effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça >< Prudence est mère de sureté, on m'en voudra pas de m'inquiéter pour rien!

 

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.