Aller au contenu
Abi

Problèmes nouveau rat

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai adoptée une nouvelle ratte d'un ans hier et elle appartenait à une amie qui en avait 2 autres alors elles étaient 3 dans la même cage. Cette ratte c'est la plus merveilleuse des merveilleuses! Elle est hyper colleuse, calme et vraiment pas nerveuse. Le seul problème c'est qu'elle éternue très souvent, elle respire fort et elle a le truc rouge qui coule, mais seulement d'un oeil. Elle a aussi des petites pellicules blanches sur son poil et se gratte souvent. J'ai regardée les autres rattes, je les ai prise et examiné en posant des questions à mon amie et ses autres rats n'ont aucun problèmes d'éternuement n'i de poils. Vous allez me dire: pourquoi as-tu pris celle là alors que je voyais bien quelle avait des problèmes? C'est le coup de foudre. 

 

J'en viens à ma question : Je voudrais intégrer ma nouvelles ratte à celle que j'ai déjà qui a 5 mois environ et je voulais savoir si ses problèmes sont contagieux d'après vous, en sachant que les autres rats qui étaient avec elle n'avaient rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a des sujets existants sur les intégrations et les quarantaines.

 

Je te conseille de respecter une période de quarantaine pour éviter toute contagion de tes rattes (dans les deux sens) et pour faire en sorte que ta nouvelle s'habitue à son nouvel environnement. Et cela même si elles te semblent saines, ce qui n'est pas le cas. Donc je te déconseille vivement de les mettre en contact.

 

Je te dirai même qu'un tour chez le véto s'impose pour ta nouvelle... Ne te fie pas à l'état de santé de ses anciennes camarades.

 

Bon courage à toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, un petit tour chez le vétérinaire ne me semble pas superflu.

La première chose à faire je pense est de la déparasiter (application de sélamectine 2 fois, entre les omoplates, à 15 jours d'intervalle). Ce produit est de toutes façons sur ordonnance. En ce qui concerne la gêne respiratoire, il ne faut pas la négliger non plus, cela peut dégénérer rapidement.

 

Nous avons des adresses de véto compétents par région, si tu nous dis où tu vis on pourra t'aiguiller.

 

Le plus sage est donc d'éviter tout contact entre les rates pour le moment, et de bien te laver les mains, voire de changer de vêtements, entre les deux cages. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.