Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de peser mes rats pour la première fois (hier ils étaient trop fatigués donc je ne les ai pas embêter avec ça).
Après les avoir pesé avec difficultés je me demande si leur poids est correct ou non j'ai l'impression que ça fait peu.  :mwe:
Antioch : 105g
Cadmus : 103g
Ignotus : 105g

Enfin je trouve que ça fait peu même si ils n'ont qu'un mois. Ou alors peut-être trop. Ou alors je m'inquiète pour rien. Mais je préfère poser la question plutôt que de découvrir plus tard que c'est un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'un mois ? pas 6 semaines ?

Un peu plus de 100g est un poids assez normal pour un raton juste sevré (donc de 6 semaines), dans la moyenne basse, mais normal. A moins que tu les trouves maigres visuellement ou au toucher, il n'y a pas vraiment de raisons de t'inquiéter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont 6 semaines et 5 jours pour être précis.
L'éleveuse m'a dit que c'était une lignée qui avait tendance à avoir du surpoids. xD
Non mais visuellement, mais on sent un peu leur colonne vertébrale au toucher à tout les 3, mais je sais pas c'est peut-être mon coté aide soignante gaveuse et en observation de poids qui psychote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry.

Non mais pas* visuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben mieux vaut sentir un peu les os si on touche quand même, dans le cas contraire c'est plutôt l'obésité qui guette ! Enfin "au toucher", je parle d'une caresse, pas d'une palpation en règle non plus xD

 

100g et quelques je ne trouve rien d'inquiétant à cet âge, j'en ai eu plusieurs dans ces eaux-là, et aucun n'a fini rachitique (en même temps, on pourra te confirmer que c'est pas le genre de la maison).

 

Au passage, la pesée est une très bonne habitude, je te conseille de continuer sur ta lancée et les peser régulièrement (une fois par semaine à l'occasion du nettoyage complet de la cage, c'est facile d'y penser et c'est un bon rythme), ce qui te permettra de voir si la courbe est harmonieuse et sans cassure, de te rassurer, et plus tard (quand ils auront l'âge de commencer à avoir des soucis, ce qui est, j'espère, très loin devant toi), de repérer rapidement un éventuel souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok génial =)
Oui c'est sur de toute façon chez les rongeurs en général on sent les os donc c'était pas vraiment ça qui m'inquiétais mais les chiffres. ^^ 
Oui on utilise aussi énormément le poids à mon boulot aussi bien pour savoir si les patients nous mettent ou si il y a une carence. Donc je pensais faire pareil pour mes loulous  o:)  (genre je suis exemplaire comme fille).
En tout cas merci pour ta réponse Artefact je suis rassurée  :pompomgirl:  :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.