Aller au contenu

Ratte assassin


Somaya

Messages recommandés

Mon sujet vas paraitre choquant mais pourtant véridique..
L'an dernier je me suis séparée de ma ratte, je l'avais adoptée toute seule un an auparavant et, culpabilisant d'avoir une ratte toute seule je l'avais donnée à une amie qui avait deux autres rats.
L'intégration c'était très bien passée, on l'avait faite dans les règles et très rapidement elles se sont mis à dormir ensemble, ma ratoune étant devenue un peu la dominante du groupe.
Quelques mois plus tard drame dans la cage : une des deux rattes de mon amie est retrouvée en milles morceaux, après m'être renseignée on en a conclue qu'elle était morte naturellement et que les autres avaient voulu se débarrasser du corps.
Mais aujourd'hui rebelotte, l'autre ratte de mon amie est aussi retrouvée en mille morceau. Je vais donc récupérer ma ratte car mon amie a beaucoup de mal à ne pas lui en vouloir, elle a quand même assassinée ses deux ratounes..

Il n'y avait apparemment jamais de bagarres dans la cage, la seule explications que j'ai c'est une espèce de pulsion morbide, elle même ayant été élevée toute seule par sa mère qui avait mangé ses autres frères et soeurs...

Du coup je suis un peu perdue, dois-je la laissée seule au risque qu'elle se retrouve souvent sans moi qui suit beaucoup occupée où dois-je sacrifier d'autres copains ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pulsions morbides ça m'étonnerait. Deux de mes rattes ont survécu à la "purge" faite par les mères (elles étaient 3 avec leurs portées dans une micro cage), et pourtant elles n'ont jamais eu ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça ne m'étonne pas, et c'est pour ça que ce bel animal nous fascine : il est notre reflet.

Mon Odessa, qui est réellement une ratte magnifique ( cf. topic annexe ) a fait de l'équarrissage avec ses petits, des 10 nul n'a survécu ...

 

Allez comprendre la vie du petit rat ...

 

En attendant, un sacrifice supplémentaire est pour moi à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains aussi ont été cannibales...

 

Chez moi, il ne restait pas non plus grand-chose de certains des bébés rats une fois que la maman avait fait leur affaire. ( c'est venu je pense d'un problème de consanguinité, la maman préférant supprimer des petits qui de toute façon n'auraient pas tenu ...mais de là à les manger, c'est vrai, c'est déroutant....)

 

L'ayant vécu, je peux témoigner que c'est réellement traumatisant, et c'est pourquoi je te souhaite un tout-plein de courage. Mais pour moi, il ne faut pas lui en vouloir... L'isolement c'est pas drôle, mais c'esr à mon avis ce qui lui ira le mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un rat ne mange pas ses potes sans raison. Soit elle a un souci médical (tumeur au cerveau, hormones,...), soit tout simplement les autres rates sont mortes et elle a nettoyé derrière.

Un rat qui pète une pile, c'est pas juste comme ça, et c'est certainement pas de la faute de sa mère qui a mangé les autres. Un rat qui veut tuer, il tue, point, et vite, pas 6 mois après ;) ou alors il y a un GROS souci : sécurité, pas assez de nourriture,...

 

Une rate qui mange une portée, c'est : parce qu'elle est trop jeune/stressée, parce qu'on l'a dérangée, parce qu'elle a été perturbée par quelque chose, ou parce que les petits ne sont pas viables pour une raison X ou Y (et la consang n'a pas non plus grand chose à voir là dedans, sinon on aurait pas de rats). 

Dans tous les cas, elle a deux ans, la réintégrer à un nouveau groupe à mon avis n'est pas une bonne idée ;) autant la laisser tranquille, dans tous les cas on ne peut pas la stériliser aussi tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Arkane, la jeunesse d'Odessa est l'autre explication possible du scénario que l'on a vécu ici.

Mais en tout cas ça peut pas être le manque de sécurité, ni la nourriture, ni le stress, ni une éventuelle perturbation ...

 

Allez comprendre la vie du petit rat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si on ne peut pas comprendre le petit rat on ne peut pas établir qu'elle n'a pas eu de stress ni de perturbation ;)

meme chez les adultes, suivant l'environnement général quelque chose va etre anodin chez l'un et cataclysmique chez l'autre.

 

après je pense pas qu'il existe des animaux assassin, notion à mon avis réservé à l'être humain et ses travers.

Je pense très sincèrement que chez les animaux on se tue pas comme ca (et encore moins se a se manger) sans une raison plus ou moins compréhensible par nous ;)

C'est très dur de ne pas lui en vouloir c'est clair... mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.