Aller au contenu

Rates issues d'un sauvetage comment bien les apprivoiser


zoprac

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens demander conseils ici car j'ai toujours été bien accueillie et très satisfaite des conseils que l'on m'a donné qui ont toujours très bien fonctionné :)

Cela faisait deux ans que je n'avais pas eu de rats (J'ai été très affecté par la perte de ma dernière rate, du coup j'avais décidé de faire une pause) Quand mon compagnon et moi avons décidé d'adopter nous nous sommes tournés vers une association qui faisait des sauvetages.

Nous voila donc avec 3 rates (la maman et les deux bébés) Je voulais avoir vos conseils pour bien les apprivoiser car elles ont été retrouvé dans une cage (avec d'autres rats mais eux morts...) sur un trottoir à Porte de la Chapelle (Paris) et les gens donnaient des coups de pied dans la cage ...

L'association les a un peu sociabilisée mais elles restent assez craintives et elles me pincent les doigts (j'entends par la qu'elles mordent mais sans vraiment faire mal )

Du coup, tous les conseils sont les bienvenus car je n'ai jamais eu ce cas de figure... c'est tjs très facile avec les autres rats que j'ai eu donc voila :)

Merci d'avance de m'avoir lu et j'attends vos conseils et astuces avec impatience :)

 

Bien à vous 

 

Amandine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et de nouveau bienvenue dans le monde des rats.

 

D'abord, bravo pour ton adoption, qui n'est certes pas la plus facile.

Pour l'apprivoisement, je dirais d'abord que ça va passer par remettre en confiance ces pauvres rates : pas de gestes brusques, pas de sons brusques, murmure et parle-leur souvent. Ensuite, je pense que tu connais les conseils habituels : les attirer par le ventre, le jeu, un environnement stable. Ca peut être plus ou moins long suivant leur caractère.

Est-ce qu'elles se laissent prendre ? Sortent-elles de la cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant une semaine qu'elles sont chez nous.

Elles pincent encore des temps en temps mais ça va mieux.

On peut pas vraiment les caresser ni les prendre dans les mains ... :/

Ce matin elles ont un peu grimper sur moi mais elles se laissent pas prendre...

Il y en a une la plus petite qui est particulièrement trouillarde mais bon ça arrive qu'elle vienne nous sentir .

Je pense que ça va finir par venir, faut de la patience je pense ...

En tout cas merci pour vos conseils et pour l'article que je vais aller lire tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article, je pense qu'il faut juste bcq de patience car comme je le disais ce matin les 3 sont plus ou moins venues sur mes genoux .

Et sans savoir leurs origines difficiles de savoir leur caractère :/

Mais comme elles prennent toutes des friandises dans nos mains c'est que l'apprivoisement est possible je pense.

Après pour les amener à être manipuler je sais pas vraiment comment m'y prendre.

Mais je pense que dans le fond elles ne demandent qu'a nous faire confiance.

Ce matin également Flipette (surnom de la plus peureuse des 3 ) s'est faufilée entre mes jambes et à mis les voiles dans l'appartement ...

J'ai réussi à l'attraper pour la remettre dans la cage car la pauvre était complètement perdue , et je pensais me faire mordre en l'attrapant et étonnamment elle a fait la savonnette mais ne m'a pas mordu et elle est même revenue me renifler après s'être remis de ses émotions :)

Par contre si quelqu'un peut me donner des conseils pour arriver à la manipulation tranquillement ça serait vraiment chouette :)

En tout cas je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.